Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Talentsoft : mettez vos compétences numériques sur la table ! – L’interview d’Elodie Champagnat

Interview Elodie Champagnat Talentsoft

« Chez nous, les talents expriment vraiment leur voix ! » C’est le message d’Elodie Champagnat (KEDGE BS 05), Directrice Global Presales & Product Marketing de Talentsoft. Apportez votre pierre à l’édifice de cette plateforme digitale collaborative RH centrée sur le collaborateur et les managers… et éclatez-vous !

 

Le pitch de Talentsoft ?

Interview Elodie Champagnat Talentsoft
© Sébastien d’Halloy/Talentsoft

Talentsoft est le leader européen de la gestion des talents. Pour accompagner leur transformation, nous offrons à nos clients une plateforme digitale qui permet de gérer à la fois le recrutement, les carrières (entretiens annuels d’évaluation, revue des talents, gestion des compétences) et la formation.

 

Comment la crise vous a-t-elle impactés ?

On a su s’adapter au tout télétravail rapidement. Pour fonctionner de manière agile dans ce nouveau contexte, les managers ont eu beaucoup plus d’autonomie dans la prise de décision et les collaborateurs plus de responsabilités, ce qui nous a permis de monter des projets dans un temps record. Ainsi, par exemple, nous avons transformé notre conférence utilisateur en un événement full digital grâce à l’extension des responsabilités et à la créativité de tous. Nous vivons une transformation profonde du monde du travail et je pense que nous allons rester dans un monde hybride, entre travail physique et distanciel.

 

Votre job au quotidien ?

Je suis responsable des équipes Marketing Produit et Avant-Vente, soit environ 30 personnes dans 6 pays. Ces deux équipes sont expertes de notre solution logicielle et ont pour objectif d’en démontrer la valeur au regard des enjeux de nos clients.

 

Le management made in Talentsoft ?

La hiérarchie pyramidale à l’ancienne est obsolète.  On fonctionne en mode projet avec des talents aux profils complémentaires. Chacun à sa voix et sa pierre à apporter à l’édifice. On laisse émerger la créativité et les idées de tous pour bâtir nos projets.

 

Vous êtes sophrologue. Le petit truc en plus pour coacher les collaborateurs ?

La sophrologie aide à gérer son stress, renforcer la confiance en soi, dépasser ses freins. Je le propose à certains collaborateurs. Le manager n’est pas celui qui contrôle et surveille, mais fait grandir ses collaborateurs, identifie leurs leviers de motivation et les aide à se projeter. J’aime pousser les jeunes talents à faire un travail d’introspection. Ce projet dans une carrière, n’est pas chose facile, il faut prendre du recul pour réfléchir à ce qui vous fait vibrer dans la vie.

 

Les métiers en pole position chez Talentsoft ?

Dans mes équipes, je recrute des Solution Consultants (avant-vente experts du produit) et des Solutions Architects avec des compétences plus techniques.

 

Les softskills qui singularisent vraiment les candidats ?

Ce qu’il faut cultiver c’est la manière dont on collabore avec les autres, comment on stimule sa curiosité et son esprit critique. Laissez tomber les complexes d’infériorité ou le syndrome de l’imposteur. Vos idées, vos compétences numériques, votre regard sur le monde, nous en avons cruellement besoin.

 

Chiffres clés

2 200 clients

11 millions d’utilisateurs

130 pays

 

#KEDGE

« Au BDE, j’étais en charge de la pédagogie et j’ai travaillé sur les Pro-Act , des projets qui développent l’esprit d’entreprise. Le cours de Jean-Jacques Michelin ‘Missions Entreprise’, m’a appris des principes de bons sens pour analyser la situation d’un marché, le travail en équipe et l’importance de convaincre son audience. Quant à Ernesto Tapia Moore et sa dominante commerce internationale, il m’a accompagné dans mon orientation et m’a ouvert son réseau. Merci à eux !»

Contact : echampagnat@talentsoft.com

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter