Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Now You Know : l’application qui permet à tous d’agir et de soutenir des projets environnementaux

Now You Know

La startup Now You Know, accompagnée par l’incubateur Efrei Entrepreneurs, permet à chaque individu de devenir acteur du changement climatique. Comment ? Grâce à son application mobile 100 % gratuite qui donne la possibilité à chacun de faire un don gratuit pour les projets climatiques de son choix. Interview de l’équipe fondatrice.

Now You Know en un pitch ? 

Nous avons développé une application mobile qui permet – à son niveau – de lutter contre les problèmes climatiques et qui sensibilise les individus aux sujets liés à l’environnement, aux énergies, à l’écologie… À travers ce que nous appelons des « dons gratuits » qui se réalisent en regardant une vidéo publicitaire d’une entreprise écoresponsable, les utilisateurs de notre application peuvent soutenir financièrement un projet associatif environnemental : reforestation, recherche scientifique sur les énergies propres… Chaque vidéo vue génère en effet de l’argent et une part est destinée au financement de ces associations. Divers projets peuvent ainsi être soutenus quotidiennement par tous. Il suffit de donner de son temps !

Quand avez-vous fondé Now You Know ? Et pourquoi ?

Now You Know a été lancée en 2020 par Benjamin Maubacq, cofondateur. Sensibilisé aux problématiques environnementales et cofondateur de différents projets comme Réussir son BTS, Benjamin a réuni différentes personnes avec des compétences variées et complémentaires pour lancer et faire grandir Now You Know. L’objectif : faire en sorte que chaque individu puisse devenir acteur du changement climatique depuis son téléphone. 

Now You Know
Chaque membre de la communauté Now You Now récolte des Acts afin de les reverser aux projets associatifs de son choix.

Une actualité à nous partager ?  

Notre application est actuellement en refonte ! La nouvelle version sera très prochainement disponible sur l’Apple Store, Play Store et via une web application accessible depuis notre site ! Pleins de nouveautés autour du don gratuit et de la sensibilisation aux problématiques environnementales sont aussi à venir.

Comment voyez-vous la startup Now You Know dans 5 ans ? 

Notre ambition majeure est de nous émanciper à l’échelle nationale et au niveau européen. Nous avons aussi comme objectif de dupliquer l’application dans différentes langues dans le but de préciser cette ambition nationale et de faciliter ainsi son usage à l’étranger. Pour résumer, cela permettra aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité et de toucher plus d’utilisateurs. 

Un conseil aux futurs entrepreneurs ?  

N’attendez pas le bon moment pour entreprendre et pour mettre en application ce que vous avez en tête ! Allez-y, lancez-vous, quitte à échouer, à rebondir ou à changer votre idée initiale. C’est le meilleur moyen de passer à l’action et de sortir de l’état du « qu’en dira-t-on ». Informez-vous quand même au départ de la faisabilité de votre idée : marché, concurrents, limites, contraintes… Mais n’attendez pas de tout savoir pour passer à l’action. Aidez-vous de toutes les ressources gratuites disponibles sur internet, YouTube, forums spécialisés… Montez en compétences sur certains sujets si nécessaire. 

Sans l’incubateur, vous n’auriez jamais… 

 … obtenu des conseils et des contacts pour des problématiques juridiques et contractuelles. C’est une dimension délicate et importante pour les entrepreneurs. Parfois compliquée quand nous n’avons pas les bons contacts.

Être entrepreneur en 2022, c’est… 

… être prêt à s’adapter à tout changement et s’en servir comme force plutôt que comme contrainte. 

Now You Know

Site de Now You Know

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter