Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Startup Mark : l’Intelligence Artificielle qui accélère la rédaction de contenu

Startup Mark
Kilian Poulin et Selim Chehimi sont les deux fondateurs de la startup Mark.

La startup Mark, intégrée à l’incubateur Efrei Entrepreneurs d’Efrei Paris, révolutionne le marketing digital des entreprises grâce à un outil intelligent et performant. Interview de son cofondateur, Selim Chehimi.

Votre startup en un pitch ?

Notre startup est un logiciel doté d’une intelligence artificielle qui automatise la création de contenu marketing des entreprises en quelques clics. Le gain de temps est un atout majeur de ce projet. Nous avons aussi conceptualisé un contenu optimisé SEO pour le référencement. Mark permet donc de générer des articles rapidement référencés.

Mark : pourquoi ce nom ?

Mark vient du mot « Marketing ». Nous avons choisi ce diminutif, inspirés par l’idée du logiciel qui automatise les aspects du marketing de contenu. De plus, Mark est aussi le nom d’un robot. Aussi, nous souhaitions faire un lien direct entre le marketing et l’automatisation.

Quand avez-vous fondé votre startup et comment avez-vous eu l’idée ?

L’idée de Mark est venue en mai 2021. Ce projet a été le produit de plusieurs expériences. Tout d’abord, le premier business que j’avais présenté à l’incubateur : une agence de marketing. Après cela, nous avons souhaité ajouté un aspect numérique à notre projet car, avec mon associé Kilian Poulin, nous étions tous les deux étudiants à Efrei Paris en cursus ingénieur. C’est ainsi que nous en sommes venus à développer un logiciel d’automatisation de publicités Facebook qui n’a pas réellement fonctionné… C’est un processus très compliqué à mettre en place. Mais grâce à tous ces projets, l’idée de Mark a vu le jour !

Où voyez-vous Mark dans 5 ans ?

Notre ambition majeure est de faire grandir notre startup et de l’établir dans plusieurs pays d’Europe. Pour le moment, le logiciel existe en français et en anglais. Nous aimerions le développer en allemand, en italien, en espagnol… Car il existe effectivement des référencements en plusieurs langues. La diversité linguistique de ce logiciel peut être un réel tremplin au développement de l’entreprise à l’international.

Présentez-nous l’équipe de Mark !

Nous sommes deux fondateurs : moi, Selim Chehimi, et Kilian Poulin. Il gère toute la partie technique et numérisation. Pour ma part, je m’occupe de la partie marketing grâce à mon expérience dans ce domaine. Nous avons tous les deux effectué nos études à l’Efrei Paris. La force de notre équipe pour mener à bien ce projet entrepreneurial est notre complémentarité, regroupant à la fois technique et marketing.

Être entrepreneur en 2021 c’est …

… un mélange entre constante recherche d’innovation et constante évolution, parsemé d’une remise en question continuelle. Cela demande beaucoup de travail et de recherche : trouver de nouveaux clients, faire connaître notre marque… C’est une réflexion permanente entre recherche et innovation.

Sans l’incubateur, vous n’auriez jamais…

… lancé Mark. L’Efrei Paris m’a permis d’effectuer mon stage de Master 2 dans ma propre entreprise, l’agence de marketing que j’avais alors créée. C’est grâce à cette première expérience que la création de Mark a été initiée par la suite. Grâce à l’incubateur Efrei Entrepreneurs, j’ai pu développer l’idée de Mark et la conceptualiser dans les meilleures conditions possibles.

>>> Découvrez Lemon.fm : une autre startup incubée à Efrei Entrepreneurs

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter