Les membres de l’association du Gala de l’IFMA ont le plaisir de vous inviter le samedi 22 février 2014 pour la 22e édition du Gala qui se déroulera au Poly dôme puis à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand. Cette année, la fête se fera sur le thème des Années folles où paillettes, plumes et autres objets de la belle époque seront au rendez-vous.

 

L’équipe organisatrice

L’équipe organisatrice

Créé en 1991, l’IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée) est une école d’ingénieurs membre du groupe des Ecoles des Mines depuis 2010, et associé à l’Institut Mines-Télécom depuis 2012. L’école est située à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme et compte aujourd’hui près de 700 élèves ingénieurs.

 

Le Gala
Le Gala de l’IFMA a lieu tous les ans en début d’année. Il est l’occasion de réunir tous les élèves ingénieurs IFMA , les diplômés, leurs familles, le corps enseignant et de nombreux industriels. C’est aussi l’opportunité pour les participants de se mettre sur leur trente-et-un afin de profiter d’un grand dîner suivi d’une soirée dansante dans un cadre de standing.

 

Dans les coulisses d’une grande soirée
Le Gala étant l’événement majeur de l’IFMA chaque année, il nécessite quasiment une année de préparation pour l’équipe organisatrice. Celleci est composée de 12 membres, tous élèves ingénieurs, qui mettent à profit leurs différentes compétences pour construire ensemble cet événement. Présidente, trésorier, secrétaire, responsable animations, responsables partenariats, responsable photos, responsables traiteur, responsable site internet, responsable communication, et responsable décoration, chacun son domaine de prédilection. Depuis avril dernier, toute l’équipe s’active pour organiser cette soirée dans les moindres détails et s’assurer qu’elle soit mémorable.

 

Que la fête commence !
Le fruit du travail se résume le temps d’une soirée. Celle-ci débutera à 19h au Polydôme de Clermont-Ferrand autour d’un apéritif, l’occasion d’échanger et de se faire photographier pour immortaliser l’instant. S’en suivra la remise du prix de l’excellence IFMA par le directeur de l’établissement, M. Pascal Ray, dans le but de féliciter les élèves les plus émérites. Il sera ensuite temps de se diriger vers la salle du repas afin de profiter d’un dîner chic et convivial. C’est vers minuit que la soirée commencera à la Coopérative de Mai pour apprécier deux concerts suivis d’un dance-floor rythmé par DJ Gabe jusqu’au petit matin.

 

Les années folles à l’honneur
Après le Cinéma, Londres, les casinos de Las Vegas ou encore Venise, l’édition 2014 du Gala offre un voyage dans le temps avec un retour à la belle époque. Plumes, paillettes, fleurs et objets anciens seront bien sûr au rendez-vous.

N’attendez plus, revêtez vos plus beaux vêtements, et venez vous régaler, danser et vous amuser au cours de la soirée de l’IFMA la plus prestigieuse de l’année ! Rendez-vous au Polydôme à partir de 19h puis à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand dès 23h et jusqu’à 5h du matin !

 

Samedi 22 février 2014
Au Polydôme et à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand

Le plus grand gala d’Auvergne

Près de 700 personnes réunies pour une soirée de prestige

 

Contact :
gala@ifma.frwww.galaifma.fr – Gala de l’IFMA – rue Roches Gènes, 63170 Aubière
Andréa Cochard (présidente) – acochard@ifma.fr – 06.31.78.51.40