Thomas, président de l’association du master de Finance d’entreprise et d’Ingénierie financière, est fier de nous présenter son master.

 

Bonjour Thomas, quelles ont été vos motivations à rejoindre le master 225 de Dauphine ?

J’ai choisi d’intégrer le Master 225 – Finance d’entreprise et Ingénierie financière car il offre une formation d’excellence qui prépare ses étudiants aux métiers du conseil, de l’investissement et de la banque d’affaires. Très sélectif, il est classé dans le top 10 des meilleurs masters de Finance d’Europe, juste derrière celui de la London School of Economics.

A qui s’adresse cette formation ?

Le Master 225 est ouvert à tous les étudiants français ou étrangers, d’un niveau Bac 4 ou équivalent, issus de l’Université Paris-Dauphine ou d’une autre université, d’une grande école de commerce/d’ingénieurs, ou d’un IEP. D’ailleurs, il est encore temps de candidater pour la rentrée 2020 !

Un mot sur la qualité des enseignements ?

C’est en effet l’une des forces du Master 225. Les disciplines sont variées et dispensées par des experts. A titre d’exemple, le cours de stratégie financière est enseigné par M. Hervé Philippe, DAF de Vivendi, celui de private equity par M. Patrick Sayer, ex-Président d’Eurazeo. Nous avons aussi la chance de suivre des cours de fiscalité des transactions et de droit des fusions-acquisitions directement au sein des cabinets d’avocats CMS Francis Lefebvre et Bredin Prat !

Merci Thomas, y a-t-il autre chose dont tu voudrais nous faire part ?

Tous les étudiants sont impliqués dans l’association du Master, qui est très active et organise de nombreux événements destinés à faciliter la cohésion et notre insertion professionnelle. C’est notamment le cas du London Banking Tour et des cocktails/afterwork réguliers avec les entreprises du secteur ou les alumnis !

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur notre site : www.master225.com