POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Rejoindre CDC Habitat, une plus-value pour votre carrière !

Résidence étudiante de 100 logements entièrement réalisée en modulaire à Bondy (93) crédits Eric Couderc
Résidence étudiante de 100 logements entièrement réalisée en modulaire à Bondy (93) crédits Eric Couderc

Ingénieur, financier, commercial, juriste… Vous êtes intéressés par le secteur de l’immobilier ? Pensez CDC Habitat ! Le groupe immobilier recherche 1 000 alternants et stagiaires par an pour mener à bien ses missions d’utilité sociale et son engagement pour soutenir l’économie. Clément Lecuivre (HEC 01, ENA 05), directeur général adjoint en charge des finances du Groupe vous en dit plus. 

 

crédit Emmanuel Fradin

Engagement et intérêt général. Deux termes qui pourraient figurer dans l’état des lieux de CDC Habitat ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le premier bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts, gère un parc de plus de 510 000 logements en métropole et outre-mer. « CDC Habitat est un groupe immobilier résidentiel à impact social, qui opère sur une offre globale : logement accompagné et hébergement d’urgence, logement social, intermédiaire, libre, spécifiques pour les jeunes, étudiants, seniors », expose Clément Lecuivre, Directeur général adjoint en charge des Finances du Groupe.

Un plan de relance de 40 000 logements

Et en cette période de crise économique et sanitaire, CDC Habitat prouve son soutien à l’économie : dans le cadre du plan de relance du Gouvernement, le Groupe s’est engagé dès mars 2020 sur la construction de 40 000 logements, libres, sociaux et intermédiaires. Ils seront livrés dès cette année et jusqu’en 2024. « Ce plan contribue à soutenir l’activité économique en remplissant les carnets de commandes des acteurs de la construction, explique Clément Lecuivre. Cela nécessite un très haut niveau d’engagement en termes d’activité et au plan financier. Avec ces 8 milliards d’euros d’investissements, ce sont plusieurs milliers d’emplois qui sont créés ou préservés. »

Clément Lecuivre est entré chez CDC Habitat il y a 5 ans comme numéro 2 à la direction financière, avant de succéder à la directrice en 2017. « En tant que DGA Finances, je dois m’assurer que le Groupe a les moyens de ses ambitions, en particulier sur le plan financier », expose-t-il. Un rôle qui va cependant plus loin que l’aspect purement financier car il assure aussi le pilotage de la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise du Groupe. « Notre objectif est d’atteindre les meilleurs standards en matière d’environnement, de critères sociaux et de gouvernance ».

Quelle recette pour une carrière réussie ?

Avant de se spécialiser dans l’immobilier résidentiel, Clément Lecuivre avait déjà une belle carrière derrière lui : après des études à HEC Paris, Science Po et l’ENA, il entre comme administrateur civil à la direction du budget de Bercy en 2005, puis au cabinet du Premier Ministre comme conseiller technique en 2008, avant de rejoindre le Groupe Caisse des Dépôts en 2010. Son secret pour mener une carrière d’une main de maitre ? Le travail, bien sûr, mais la recette compte de nombreux autres ingrédients. « Un peu de chance, des rencontres fructueuses avec des personnes inspirantes. Et enfin, une ouverture intellectuelle à un maximum de domaines en diversifiant ses centres d’intérêt et en saisissant les opportunités ». Jeunes diplômés, à vos fourneaux !

#JobBoard

Etudiants, préparez vos CV !

Objectif : 1 000 alternants et stagiaires par an au sein du groupe CDC Habitat et ce pendant 5 ans. « Nous renforçons nos engagements vis-à-vis des jeunes diplômés et étudiants en cours de formation, assure Clément Lecuivre. Ils représenteront un vivier de recrutement privilégié. »

CDC Habitat soutient l’emploi des jeunes et leur propose des postes, sur tous les niveaux de qualification, du CAP au bac + 5, et dans tous les domaines de l’immobilier : de l’ingénieur dans la gestion patrimoniale et l’efficacité énergétique des bâtiments, aux métiers de la finance en entreprise, en passant par toutes les formations en rapport avec l’économie de l’immobilier (aménagement, urbanisme, développement durable), sans oublier les métiers des fonctions supports (juridique, audit, ressources humaines, communication…).

HEC Paris en trois atouts :

Une carte de visite extraordinaire, qui donne le signal d’une capacité de travail et d’excellence aux futurs employeurs.

Une vraie ouverture intellectuelle sur différents métiers et expertises, mais aussi sur d’autres sujets transversaux : management, psychologie, histoire de l’art, langues…

Un esprit campus qui renforce la proximité et permet de se faire des « amis pour la vie ».

Chiffres clés : 9 500 collaborateurs au sein du groupe / 510 000 logements / 5 milliards d’euros d’investissements par an

Contact : clement.lecuivre@cdc-habitat.fr

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter