Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

McCormick apporte de la saveur au monde – L’interview de Mélodie Poichy

philippe-demets-51

McCormick est présent en France avec les marques Ducros, Vahiné et Thaï Kitchen, leaders sur le marché des herbes, poivres et épices, et des aides aux desserts. Interview de Mélodie Poichy (KEDGE BS 11), Directrice EMEA Consumer Finance Center of Excellence.

 

Votre entreprise en quelques mots ?

McCormick est un leader mondial des saveurs depuis sa création en 1889 à Baltimore (USA). Nous fabriquons, commercialisons et distribuons des épices, des mélanges d’assaisonnements, des condiments et d’autres produits savoureux à l’ensemble de l’industrie alimentaire. Partout dans le monde, nos saveurs innovantes entrent dans la composition de succulents repas. La qualité et la sécurité alimentaire sont des priorités pour McCormick et nos investissements dans ces domaines sont les plus élevés de l’industrie des herbes et des épices.

 

Une actualité à nous partager sur McCormick ?

McCormick est honoré d’être nommée 6e société la plus durable au monde (+ 16 places par rapport à 2020) et 1ère dans le secteur des aliments et ingrédients emballés et transformés sur l’indice de durabilité Global 100 2021 par Corporate Knights.

A quels enjeux du 21e siècle votre entreprise répond-elle ?

Comme le prouve cette nomination, nos actions sont réfléchies pour être les plus durables possibles pour la planète, nos employés et nos consommateurs. Nous répondons également aux nouveaux modes de consommation avec notre développement en e-commerce.

La question à vous poser pour comprendre votre job ?

Avec qui travaillez-vous ? J’ai mis en place ce Centre d’Excellence en juillet 2020 selon deux axes stratégiques : simplifier et harmoniser les processus financiers entre les équipes de la région EMEA, et travailler conjointement avec les équipes commerciales et marketing pour atteindre les objectifs que nous avons fixés ensemble. Mon équipe et moi sommes des partenaires financiers.

Imaginez-vous dans 10 ans : de quoi seriez-vous la plus fière ?

Je serai fière d’avoir saisi toutes les opportunités de carrière ou de développement personnel et de formation qui m’auront été proposées. C’est ce que j’ai toujours fait. Comme lorsque je me suis expatriée en Angleterre ou en Italie. Il m’a fallu beaucoup de courage, mais ces expériences ont été enrichissantes d’un point de vue professionnel et personnel. C’est le meilleur moment pour réfléchir à qui nous sommes et ce que nous voulons dans notre vie et dans notre carrière. Aujourd’hui, je parle quatre langues, je travaille avec une équipe multiculturelle et j’ai réussi à décrocher un poste de directrice financière avant mes 30 ans.

Votre première expérience à l’international ?

Un semestre aux Etats-Unis, à Washington DC, alternant université et stage. C’est également ma première expérience professionnelle.

Si vous deviez recommencer vos études aujourd’hui, pourquoi feriez-vous encore le choix de KEDGE BS ?

Parce que KEDGE BS propose un parcours évolutif et personnalisé. Lors de mes études, les cours étaient à la carte. Ce qui me convenait car je ne savais pas vers quel domaine de carrière me diriger avant de trouver ma voie dans la finance. J’ai ainsi pu toucher à tout et choisir les cours en fonction de mes affinités. C’est aussi un véritable atout dans le monde professionnel : avoir un profil généraliste permet de travailler avec des acteurs totalement différents et de s’adapter facilement.

Votre conseil aux futurs diplômés de l’école ?

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la diversité. Cherchez la différence, entourez-vous de personnes qui n’ont pas le même background que vous et sachez aussi quelle est votre singularité.

 

#JobBoard

McCormick recrute majoritairement dans le marketing et la supply chain. 10 contrats d’alternance par an sont proposés en France en marketing, vente et production. Des stages également.

Contact RH : recrutement@fr.mccormick.com / Site carrières : https://careers.mccormick.com/

 

 

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter