POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

MBS ouvre l’alternance dès la première année du PGE et la deuxième année du Bachelor

MBS ouvre l'alternance dès la première année du PGE et la deuxième année du Bachelor (c) Unsplash
MBS ouvre l'alternance dès la première année du PGE et la deuxième année du Bachelor (c) Unsplash

Pionnière de l’alternance en France, MBS améliore une fois encore le développement des compétences et la professionnalisation des étudiants en ouvrant la première année du PGE et la deuxième année du Bachelor à l’alternance. Ainsi, les étudiants pourront accéder à une formation d’excellence, totalement financée par leur entreprise d’accueil.

Depuis 25 ans, MBS fait de l’accès aux Grandes Ecoles pour tous, une priorité. En effet, à travers sa politique d’égalité des chances, l’Ecole met en place une multitude de dispositifs pour éviter que la barrière financière écarte les étudiants méritants de la formation d’excellence.

Plus que jamais, l’alternance est plébiscitée par les étudiants et les entreprises. MBS a déployé dès 1997 l’alternance au sein de son PGE avec la conviction que l’expérience professionnelle sur des missions longues, à responsabilités, fait partie intégrante du processus d’assimilation des connaissances et d’acquisition des compétences, et par la même renforce l’insertion professionnelle. Le financement de la scolarité associé à un salaire favorise également l’intégration d’une Grande Ecole française.

Ces dernières années, l’engouement des étudiants et des entreprises pour l’apprentissage a encouragé MBS à proposer des contrats d’alternance dès la première année du PGE. Ainsi, dès la rentrée 2023, les étudiants de première année du Programme Grande Ecole auront la possibilité de signer des contrats de 3 ans avec les entreprises, soit sur l’intégralité de ce cursus. A travers ce schéma, MBS ambitionne de développer la puissance du processus d’acquisition et renforcement des compétences, tout en favorisant la qualité de l’insertion professionnelle des jeunes.

« Le déploiement de l’alternance sur 2 années en Bachelor et sur l’intégralité du PGE va permettre à MBS d’accompagner encore davantage des jeunes issus de milieu modeste. Par l’immersion en entreprise, les alternants vont acquérir de façon accélérée les codes et autres éléments de posture en milieu professionnel. Ceci est primordial tant ces aspects s’avèrent être les premiers facteurs de discrimination à l’embauche. En conséquence, l’alternant va développer une densité de connaissances, compétences techniques et comportementales qui va lui offrir une insertion privilégiée sur le marché de l’emploi », assure Pierre-Emile Ramauger, directeur du développement de MBS.

Quelques chiffres clés autour de l’alternance à MBS

MBS est la Grande Ecole de management experte en matière d’alternance avec 25 ans d’expérience. Avec plus de 1600 alternants inscrits par an, MBS est l’une des premières écoles en volume sur l’alternance en France. 50 % des alternants sont en poste dans des entreprises situées en Ile-de-France, avec des possibilités d’alternance à l’international et un suivi des cours en distanciel. Les structures d’accueil des étudiants sont multiples : start-ups, TPE, PME, associations, structures publiques, grandes entreprises.

A lire aussi : Une étudiante de MBS s’engage pour l’employabilité des femmes en Bolivie (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter