POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’Université Paris Dauphine-PSL obtient la ré accréditation EQUIS pour 5 ans

csm_re-accreditation-equis2_copie_6d6ac076eb

Communiqué de presse :

L’Université Paris Dauphine-PSL obtient le renouvellement de son accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) pour une durée de 5 ans. Selon les auditeurs, ce succès récompense la stratégie de Dauphine-PSL et témoigne d’une progression significative du processus d’amélioration continue depuis sa dernière accréditation.

 

Patrice Geoffron, Administrateur Provisoire de l’Université Paris Dauphine-PSL, se réjouit de cette nouvelle et déclare

« Cette labellisation est pour nous une reconnaissance importante de l’engagement au quotidien de nos équipes et étudiants. Elle consacre nos efforts dans de nombreux domaines qui sont pour nous essentiels, de la qualité de la recherche aux valeurs de responsabilité sociale et bien sûr le lien étroit avec le monde socio-économique. Ce label est à la fois une reconnaissance et une incitation pour Dauphine-PSL à poursuivre dans cette voie ».

 

Parmi les points qui font la force de Dauphine-PSL, le jury a mis en avant :

  • L’exigence académique des formations avec un portefeuille de programme bien construit et apprécié des étudiants, mêlant les soft skills à des innovations pédagogiques.
  • La fierté d’appartenance des étudiants, que Dauphine-PSL accompagne durant leur formation et dans la transition vers la vie professionnelle, notamment en mobilisant les alumni.
  • La qualité du corps professoral et de la recherche qui est reconnue au niveau mondial. Dauphine-PSL est un lieu de recherche pluridisciplinaire d’envergure internationale.
  • Les valeurs d’éthique, de responsabilité et de durabilité (RSU) qui ont été clairement ancrées dans la stratégie de Dauphine-PSL depuis 2016.
  • Enfin, les liens forts avec le monde socio-économique et les entreprises qui constituent un atout.

Dauphine-PSL est la première et seule université française parmi le cercle des établissements accrédités EQUIS (189 établissements dans 40 pays). Distinguée d’abord pour 3 ans, en 2009 puis en 2012, elle avait de nouveau été accréditée pour 5 ans, en 2015.

 

 

 

Université Paris Dauphine – PSL : prête pour le monde d’après !

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter