Communiqué de presse :

L’ISCOM renforce à la rentrée 2021 son Programme Grande École en cinq ans sur ses 8 campus. Cette restructuration de l’offre de formation s’inscrit dans le plan stratégique Sharing ISCOM 2020-2025.

 

Pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux, l’ISCOM fait évoluer son programme phare en cinq ans. Cette évolution s’appuie notamment sur l’ouverture de nouvelles spécialisations dès la 1ère année mais également sur des innovations pédagogiques fortes. Les fondamentaux des métiers de la communication sont la base des deux premières années, avec une approche interdisciplinaire et interculturelle, combinant connaissances et savoir-faire. Les étudiants se spécialisent dès la 3ème année et clôturent leur formation professionnelle par la 5ème année en alternance.

 

 

Les semaines professionnelles de 1ère et 2ème année

ISCOM créé les semaines professionnelles qui permettront en 1ère et la 2ème année du Programme Grande École de découvrir les expertises spécifiques qui correspondent aux 5 spécialisations ouvertes en 3ème année. Ces semaines alterneront conférences, rencontres, ateliers pratiques avec les professionnels des métiers des cinq filières. Cette initiative est un rendez-vous mensuel qui dynamise le rythme de la formation.

 

 

5 nouvelles spécialisations

L’offre de spécialisations se structure autour de 5 certifications RNCP de niveau 7 (à l’étude) pour correspondre aux familles de métiers sur :

  • L’innovation et le Planning stratégique
  • L’influence et la réputation
  • La transformation digitale
  • La création
  • La communication internationale.

 

 

Le Quatre intègre le programme Grande École à l’intérieur de la spécialisation « création »

Le Quatre, dont la notoriété est reconnue dans l’univers de la création publicitaire, intègre le programme en 5ans pour offrir une spécialisation de la filière Création, à partir de la 3ème année sur le campus de Paris. Les nombreux travaux étudiants sont réalisés en coopération avec des agences créatives sur des commandes réelles de clients (ex. Campagne Emmaüs Défi, janvier 2021). Le Quatre est accessible à la suite des deux premières années du programme ISCOM ou par voie d’admission directe en 3ème et 4ème année.

 

« La crise sans précédent que nous traversons nous oblige à préparer nos étudiants à la reconstruction. Les modèles de production, les modes de consommation seront revus. La communication des entreprises sur leur mission, leurs produits, leurs services sera donc aussi revue et elle sera moteur de leur relance sur un marché en reconfiguration. L’ISCOM se fixe donc pour impératif d’introduire  dans ses programmes, tendances nouvelles, points de vue professionnels variés, réalité économique régionale et internationale, pour former ses futurs professionnels de la communication à la curiosité, l’agilité, l’audace, la sincérité… Je souhaite, avec les entreprises partenaires de l’ISCOM, aller plus loin dans la co-construction de notre formation, en les associant à notre réflexion stratégique, à la sélection de nos talents et à l’animation de nos programmes. »  explique Marianne CONDE-SALAZAR, directrice Groupe ISCOM

 

 

 

 

A lire aussi :

Programme Grande Ecole d’Excelia Business School en 5 ans (mondedesgrandesecoles.fr)