Communiqué de presse :

Ouvert à la rentrée 2019, le Bachelor en management de l’EDC Paris Business School est depuis janvier 2021 visé Bac+3 par l’Etat, niveau II. Le visa – plus haute reconnaissance académique pour un diplôme Bac +3 – valide la qualité académique de la formation, l’insertion professionnelle des étudiants, l’ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. EDC Paris Business School souhaite grâce à ce programme former des managers de première ligne ou responsables de projet ayant une maitrise des fondamentaux de gestion, des techniques numériques et des valeurs entrepreneuriales.

 

 

« L’objectif principal de notre Bachelor en management est d’équiper les étudiants d’un socle solide de compétences qui leur permettront d’appréhender leur vie professionnelle sous les meilleurs auspices, et d’évoluer au mieux dans leur carrière. Les deux premières années constituent un tronc commun généraliste autour d’une vision à 360° des sciences de gestion. La 3e année permet de se spécialiser autour de métiers clés de l’entreprise dans les domaines du « Management du Luxe », « Marketing Digital & Management commercial » et du « Business Development » ou d’obtenir un double diplôme avec une de nos universités partenaire. Pendant son parcours l’étudiant devra effectuer une période à l’étranger lors d’un stage en 1e ou 2e année, ou faire d’un échange académique en 3e année. Chaque étudiant bénéficie également d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours afin d’élaborer son projet professionnel à travers la mise en place de coaching, cours de soft skills, etc. » explique William Hurst, directeur général de l’EDC Paris Business School

 

 

Pédagogie : l’étudiant au cœur de l’apprentissage

Pour répondre aux besoins du marché du travail et aux objectifs des étudiants, ce Bachelor en management conjugue excellence académique et expérience professionnelle. Le corps professoral pratique un enseignement très expérientiel visant au développement de compétences directement transposables dans le monde professionnel. Les différentes approches pédagogiques – études de cas, conduite de projets, mises en situation, Business Games, classe inversée – permettent aux étudiants d’appliquer les concepts théoriques en pratique.

 

Autre point fort de cette formation, chaque étudiant peut suivre dès la première année l’ensemble de sa formation en anglais. Il développera notamment ses compétences linguistiques grâce à l’apprentissage du chinois et au travers d’un stage à l’étranger.

 

 

Bachelor en management de l’EDC Paris Business School : travailler ou poursuivre ses études

 

Des dispositifs du « Career Center » digital permettent chaque année aux diplômés qui souhaitent intégrer directement le marché du travail avec le diplôme visé bac+3, d’accéder à plus de 3 000 offres de stages et 2 500 offres d’emploi ainsi que de bénéficier de méthodes et outils de recherche d’emploi. Ils pourront notamment prétendre à des postes de managers de première ligne ou intermédiaires dans des secteurs ou des fonctions très variées – chargé de projet, chef de produit, responsable des ventes, account manager, responsable marketing digital, acheteur international, etc. – ou bien sur se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

 

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études au sein d’EDC Paris Business School en intégrant le programme grande école en 4ème année (Master 1) diplôme visé bac+5, délivrant le Grade de master. Cette formation en management général offre de solides compétences qui s’appuie sur une pédagogie expérientielle et innovante ainsi qu’un portefeuille de spécialisations, de doubles diplômes et de parcours d’excellence. Ils peuvent également poursuivre en choisissant un Master of Science ou M.Sc In, cursus de 2 ans permettant de se spécialiser dans différents domaines : finance d’entreprise, management commercial et business development, marketing digital, etc.

 

 

 

A lire aussi :

« Proud to be EDC » : EDC Paris Business School met le cap sur 2022 (mondedesgrandesecoles.fr)