Communiqué de presse :

L’institut Français de la mode vient d’obtenir le label EESPIG (Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) décerné par arrêté du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Ce label est aujourd’hui détenu par une soixantaine d’établissements d’enseignement supérieur privés. Cette qualification d’Etat reconnaît la qualité des enseignements et de la recherche effectuée par l’Institut Français de la mode ainsi que sa gestion indépendante et non lucrative.

 

 

L’obtention du  label EESPIG est une étape supplémentaire franchie pour l’Institut Français de la Mode dont l’objectif est de devenir une école de mode de référence mondiale basée à Paris. Pour y parvenir, l’Institut Français de la Mode s’appuie sur la recherche de l’excellence académique, la complémentarité de ses formations au management, à la création et aux savoir-faire, la proximité avec tous les acteurs de l’industrie de la mode et enfin l’ouverture sociale grâce au soutien de sa Fondation.

 

« 18 mois après la fusion entre l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et l’IFM pour donner naissance à l’Institut Français de la Mode, ce label distinctif récompense et salue le travail remarquable des équipes pour faire de l’Institut Français de la Mode un modèle d’excellence académique et de pertinence professionnelle.  Cette distinction nous honore et nous oblige à continuer en permanence à optimiser la qualité des enseignements et de la recherche pour devenir un acteur mondial incontournable de l’éducation et de la formation à tous les métiers de la mode » déclare Xavier Romatet, Directeur général de l’Institut Français de la Mode.

 

Ce label est décerné au moment de l’emménagement de l’Institut Français de la Mode dans une partie de ses nouveaux locaux qui regrouperont dans quelques mois ses 850 étudiants dans un campus de 9000m² situé au 34 quai d’Austerlitz à Paris.

 

 

 

A lire aussi :

Les business schools en mode elearning (mondedesgrandesecoles.fr)