POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Les secrets des entrepreneurs qui réussissent

Unsplash

Le point commun entre Guillaume Gibault, Oprah Winfrey, Steve Jobs et Hans Riegel ? Ce sont tous des entrepreneurs qui ont réussi. Envie de connaître leurs secrets ? Séverine Le Loarne-Lemaire, Professeur à Grenoble École de Management, les dévoile en BD dans son ouvrage Histoires d’Innovation. Zoom sur 5 clés.

 

  1. Segmenter

Avant de se lancer, identifier les segments de marché sur lesquels se positionner. Un indispensable qui permet d’identifier la bonne stratégie à adopter. Pour cela, un seul outil : la matrice d’Abell.

  1. Anticiper le marché

Une étape cruciale qui peut être franchie à grand renfort d’études SWOT et d’analyse des signaux faibles. Des outils clés pour anticiper les incertitudes du marché.

  1. Apprendre à pitcher

Rien de tel que l’entraînement pour pitcher en moins de 3 minutes. Pour garantir son succès, répondre à ces 2 questions : En quoi consiste mon idée ? À quel besoin répond mon produit ?

  1. Développer son business plan

Pour l’auteur, les investisseurs potentiels jugent avant tout les entrepreneurs sur des éléments tangibles. Misez tout sur votre business plan et sur les synthèses d’études de marché !

  1. Diffuser son produit

Et assurer son succès, une seule clé : la courbe de cycle de vie des innovations de Rogers ! Un incontournable qui permet de prévoir la réussite de votre produit, ainsi que la rente générée.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter