Depuis sa création en 1999, l’association étudiante du Raid Centrale Paris organise tous les ans un raid itinérant de 5 jours, qui aura lieu cette année du 27 avril au 2 mai, permettant à plus de 200 concurrents de réaliser, essentiellement en course à pied et en VTT, 250 km de course sur 8 000 m de dénivelé positif ! Viennent s’ajouter à cela des actifuns, qui vous invitent tous les jours à diversifier vos efforts en faisant du canoë, du rafting, de l’escalade, ou encore du biathlon…

 

Les concurrents auront tout au long du Raid une vue imprenable sur les lacs de la région d'Interlaken

Les concurrents auront tout au long du Raid une vue imprenable sur les lacs de la région d'Interlaken

Une aventure historique
La 16e édition du Raid Centrale Paris sera à marquer d’une pierre blanche. En effet, cette année, le staff vous emmènera à l’étranger, dans les contrées suisses ! L’association devient ainsi la première dans l’histoire à organiser un raid étudiant à l’étranger. Nul doute que les concurrents seront émerveillés par la splendeur des lacs suisses de la région d’Interlaken. L’équipe organisatrice vous accompagnera bien évidemment tout au long de ce grand défi, mais également avant !

 

Le Prologue en guise de mise en bouche
En effet, le vendredi 7 mars au soir et le samedi 8 mars toute la journée aura lieu le Prologue, dans les châteaux de la Loire, un autre défi sportif qui permettra aux équipes mixtes de 4 concurrents d’avoir un avant-goût du Raid. L’une des conditions de participation au Raid est justement l’accomplissement d’une épreuve officielle comportant au choix une course à pied de plus de 20 km ou une course de VTT de plus de 50 km. Le Prologue vous permettra donc de valider ces épreuves, en plus de pouvoir rencontrer tout le sympathique staff de l’association ! Cette année, le prix de ce Prologue, dont l’édition promet d’être magnifique au coeur des châteaux, est fixé à 54€ tout compris. Si vous ne prenez pas les navettes, il vous reviendra à 15€ de moins.

 

Un Prologue délocalisé et sur deux jours !
Si vous vous sentez l’âme de relever ce premier défi, voilà dans quelles conditions se déroulera ce Prologue au nouveau format : le vendredi 7 mars au soir, vous serez accueillis dans le gymnase de Langeais, deux navettes partiront aussi d’Antony pour amener des concurrents sur place. Vous inaugurerez ensuite la course avec un trail de nuit. Le lendemain, après une nuit de repos bien méritée, vous enchaînerez en partant du château de Chinon avec une journée de course à pied et de VTT. Les actifuns vous feront finalement rejoindre Langeais.

 

L’opportunité de rencontrer des entreprises
C’est ainsi que sera clôturée cette partie sportive, mais le Prologue ne s’arrêtera pas là ! Cet évènement est également un lieu de rencontre entre les différents partenaires et les étudiants. Par exemple, le cabinet Ares & Co de conseil en stratégie a décidé de soutenir très activement cet évènement pour l’année 2014, en renouvelant son statut de sponsor officiel du prologue. et en profiter pour rencontrer des entreprises et obtenir des contacts ! Les étudiants pourront d’ailleurs déposer leur CV dans l’espace rencontre aménagé.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur notre tout nouveau site www.raidecp.net ! Vous pourrez notammenty retrouver toutes les informations relatives au Prologue et au Raid.
Pour nous suivre,
rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/raidecp et @raidecp (twitter.com/raidecp).

 

Adam Benzekri
pour le Raid Centrale Paris