Communiqué de presse :

L’EM Normandie obtient son premier renouvellement de l’accréditation internationale EQUIS délivrée par l’EFMD pour 3 ans. Après la reconduction d’AACSB en juin 2019, ce nouveau succès témoigne de sa capacité à croître dans une dynamique d’excellence et l’ancre parmi les meilleures business schools mondiales : moins de 200 universités et grandes écoles de management sont détentrices d’EQUIS dans le monde et seulement 5% de la double accréditation EQUIS et AACSB. Son ouverture internationale, ses liens fructueux avec les acteurs du territoire, sa stratégie de développement et sa capacité à innover ainsi que sa forte cohésion interne sont ainsi reconnus. Ils sont autant d’atouts pour poursuivre sa montée en puissance et se démarquer dans un contexte concurrentiel de plus en plus prégnant.

 

Pour Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie, « L’accréditation EQUIS est un vrai facteur d’attractivité pour le recrutement d’enseignants-chercheurs et d’étudiants internationaux, la signature d’accords de partenariats avec des universités elles-mêmes accréditées, le développement de la recherche à l’international et l’insertion professionnelle de nos étudiants. Son renouvellement conforte la stratégie de l’EM Normandie à une période charnière de son histoire. En février 2020, Elian Pilvin prendra officiellement la direction générale de l’école. Il pourra s’appuyer sur des fondations solides pour poursuivre l’essor de notre établissement, innover et continuer de le singulariser dans un environnement mouvant et compétitif ».

 

Innovation, entreprises, ouverture internationale et esprit de corps : un cercle vertueux

 

La forte ouverture internationale de l’EM Normandie, sa capacité à innover à travers le développement de pédagogies EdTech, la diversification de ses programmes et la pluralité de leurs voies d’accès sont mis en exergue dans le rapport d’audit. Les liens forts avec les entreprises, investies à la fois dans les activités de recherche, le recrutement des étudiants (stages, missions, alternance, emploi), l’élaboration des programmes et la stratégie, est également un atout majeur qui participe à l’efficience du modèle et à l’employabilité des apprenants. Enfin, les auditeurs soulignent la « culture interne bienveillante et coopérative » de l’EM Normandie, la forte cohésion au sein de la faculté et de l’équipe administrative, de la communauté étudiante et des alumni.

 

Une Grande Ecole inscrite dans une dynamique de progrès

 

Une culture de la recherche intensifiée et ambitieuse

Depuis 2016, année d’obtention de l’accréditation EQUIS, l’EM Normandie a considérablement accru ses activités de recherche, notamment en lien avec les pôles d’excellence normands pour servir son développement et celui de son territoire. La production de publications académiques d’excellence, particulièrement dans des revues internationales, a augmenté et trois chaires ont été créées – « Modèles entrepreneuriaux en agriculture », « Management de la transformation numérique » et « Compétences, employabilité et décision RH » -.

 

Renforcement et structuration de la faculté

En 2017, l’EM Normandie a opéré une réforme de sa faculté pour mieux répondre aux standards internationaux et accompagner sa croissance. Aujourd’hui structurée en sept départements, la faculté compte 82 professeurs permanents et prévoit d’atteindre la barre des 100 en 2021.

 

 

L’EM Normandie réaccréditée AACSB pour 5 ans