Communiqué de presse :

L’EDHEC Business School est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouvel Executive MBA spécialisé dans le domaine Healthcare Innovation & Technology en partenariat avec l’Université de technologie de Compiègne (UTC).

 

Le secteur de la santé représente une part importante de l’économie et a un impact majeur sur nos vies. C’est aussi un écosystème bouleversé par les risques sanitaires, par les tendances démographiques actuelles mais aussi par le développement du numérique et des innovations technologiques.

Dans ce contexte, les hôpitaux, les laboratoires, les entreprises de biotechnologie, les professionnels de la santé ou encore les start-ups sont à la recherche de profils hybrides comprenant la complexité du secteur tout en ayant une vision d’ensemble du marché, aussi bien d’un point de vue business que technologique.

L’EDHEC et l’UTC ont choisi de mettre en commun leur expertise pour construire un Executive MBA spécialisé dans le domaine de la santé. Avec ses 8 laboratoires de recherche et son ouverture internationale, l’UTC se positionne parmi les meilleures écoles d’ingénieurs dans le monde. L’EDHEC EMBA Healthcare Innovation & Technology (HIT) combine ainsi l’innovation technologique de l’UTC avec l’excellence académique et l’esprit entrepreneurial de l’EDHEC.  Ce faisant, l’EDHEC livre ici une nouvelle illustration de ses ambitions en matière d’hybridation des compétences, axe central de son plan stratégique « Impact future generations 2025 ».

 

Innovations, numérique, risques sanitaires : un secteur face à des enjeux de taille

Ce cursus s’adresse principalement aux managers du secteur de la santé, aux responsables de clinique et aux entrepreneurs dans les domaines Bio/Medtech. D’une durée de 16 mois, ce programme à temps partiel est construit autour de deux semestres d’enseignement délivrés sur les campus de l’EDHEC et d’un semestre sur les campus de l’UTC. Il s’articule autour de l’acquisition des fondamentaux de l’entreprise (15 cours pour renforcer ses compétences en stratégie, finance, marketing, global business…), deux voyages d’affaires, un projet de consulting et une spécialisation en innovation et technologie de la santé composée d’électifs de haut niveau pour comprendre les principales tendances et transformations de l’industrie (cf.encadré ci-dessous pour plus de précisions).

« Transformation digitale, développement de nouveaux business models, réinvention des organisations… Confrontée à des défis majeurs, l’industrie de la santé a besoin de leaders capables d’anticiper et de gérer l’innovation et le changement. L’EDHEC a placé l’hybridation des savoirs au cœur de son nouveau plan stratégique « Impact Future Generations 2025 ». Ce nouveau programme est précisément conçu pour permettre aux managers d’acquérir un socle de solides compétences ainsi qu’une vision globale et interdisciplinaire pour réussir dans un écosystème en très rapide évolution », explique Stéphane Canonne, Directeur Executive Education & MBAs de l’EDHEC. 

« Les futurs leaders de la santé doivent comprendre et maîtriser les grands enjeux qui se jouent sur un théâtre d’opérations largement déterminé par les politiques publiques et les risques réels associés à la globalisation des échanges. Les organisations du domaine doivent créer les conditions favorables à leur agilité et à l’innovation et s’appuyer, plus que jamais, sur les technologies. Le track Healthcare, Innovation and Technology donne aux futurs leaders la capacité à imaginer le monde de demain en réponse aux enjeux actuels et les dote des outils pour le rendre réel », souligne François Velu, Directeur Formation continue de l’UTC.

 

EDHEC EMBA – Spécialisation Healthcare Innovation & Technology en partenariat avec UTC

 

Prochaine rentrée : Mars 2021

Lieu : Paris

Durée : 16 mois (temps partiel)

Présentation du cursus (100% en anglais) :

  • Business Fundamentals (EDHEC EMBA – Semestre 1 & 2) 
  • 2 business trips
  • 1 consulting project
  • Healthcare Innovation and Technology Specialisation (UTC – Semestre 3) o Healthcare Ecosystem (The Changing Landscape and Impact of Technology on the Healthcare Industry,  Driving Innovation & Value Creation in Healthcare Organisations o Managing Healthcare Performance, Accountability & Ethics)
  • Accompagnement carrière, développement du leadership et coaching personnalisé  Prix : 41 000€ HT (incluant l’ensemble des frais de scolarité ainsi que les frais d’hébergement lors des business trips – hors frais de vol associés)

 

 

Les Communs Élans : le guide écoresponsable de Develop EDHEC