Étudiants, enseignants-chercheurs, jeunes diplômés, entrepreneurs… Quelle est leur vision de l’actualité ? Face aux nombreux défis qui agitent notre époque, l’EDC Paris Business School repense son podcast « EDC TALK » avec l’ambition d’inviter ses acteurs à explorer les sujets qui font l’actualité, et d’offrir aux auditeurs une nouvelle façon de décrypter notre monde. Le premier épisode de ce nouveau format est sorti ce mercredi 31 janvier.
Avec cette nouvelle orientation, « EDC TALK » devient une exploration approfondie d’un sujet d’actualité. Que ce soit l’émergence de l’IA, la quête de sens des étudiants, l’influence des nouveaux réseaux sociaux, en passant par les nouvelles tendances entrepreneuriales, chaque épisode d’EDC TALK abordera un thème spécifique, offrant un aperçu unique des expériences et des perspectives des invités, qu’ils soient jeunes élèves ou professionnels chevronnés. Une initiative qui reflète la démarche pédagogique de l’EDC Paris Business School, où les « soft skills » et le développement personnel ont une place majeure, avec l’objectif de s’ouvrir vers de nouveaux horizons.
Le premier épisode de ce nouveau format, animé par le journaliste Guillaume Ouattara, se focalise sur l’influence de l’intelligence artificielle dans l’enseignement. Deux experts émérites, François Baron, PDG de JFJ Associés et professeur affilié, et Patrice Schoch, enseignant-chercheur spécialisé en intelligence stratégique, partagent leur vision, basée sur leur expérience et leur ouvrage co-écrit : « L’IA éducative. L’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur ». Un échange riche en points de vue et en idées qui aborde de nombreux sujets tels que la fiabilité des sources, notamment celles citées par ChatGPT, les distinctions entre les IA généralistes et spécialisées, ainsi que l’accompagnement des étudiants dans l’utilisation de ces nouveaux outils.
Dès le 31 janvier 2024, un nouvel épisode du podcast « EDC TALK » sera disponible tous les derniers mercredis du mois sur toutes les plateformes de streaming, assurant ainsi une accessibilité maximale aux auditeurs avides de découvertes : Apple Podcast; Spotify ; Deezer…