Le BDS de l’Institut d’Optique a organisé le 6 avril dernier le Girls Only Supoptique Trophy (GOST) sur le campus de l’Ecole Polytechnique ! Au programme de ce premier tournoi de sport exclusivement féminin : basket, foot, hand, pompom, rugby et volley, le tout clôturé par le traditionnel show pimpim.

 

Le BDS anime et encadre toute la vie sportive de l’école. Cette association propose à plus de 250 étudiants de nombreuses activités sportives pour agrémenter leur formation intellectuelle. Les élèves représentent leur école dans de nombreux tournois sportifs nationaux (TOSS, Challenge Centrale Lyon, Tournoi ParisTech). Six équipes portant l’emblème des Sharks sont d’ailleurs inscrites en FFSU, leur assurant un rayonnement national. Depuis 6 ans, l’école organise le Girl Only Supoptique Trophy, premier tournoi féminin sportif de France rassemblant écoles d’ingénieurs et de commerce.

Le GOST, promouvoir la place des femmes en école d’ingénieurs

Ce tournoi est l’occasion de mettre à l’honneur le sport féminin, trop peu représenté dans l’enseignement supérieur, et d’y encourager les chercheuses et étudiantes. C’est dans un esprit bienveillant et ouvert que le GOST accueille des écoles et universités de la France entière. Le nombre de participantes a donc très rapidement augmenté, avec près de 400 étudiantes sur le plateau de Saclay cette année.

Un tournoi pour les filles ?

Le GOST n’accueille pas seulement des participantes puisqu’il est clôturé par les pimpim, des équipes de cheerleading exclusivement masculines. Des équipes encouragées par de nombreux supporters fans de nos activités surprises… et de nos goodies !

Qui sommes-nous ?

L’équipe du GOST est composée d’une quarantaine d’élèves surmotivés. Certains d’entre eux travaillent depuis un an sur ce projet. Trois pôles constituent l’équipe. Le pôle Jour J peaufine les derniers détails et anticipe les possibles imprévus. Le pôle Com assure une visibilité optimale à ce tournoi et enfin, le pôle Sponsors contacte des partenaires.

Le mot de la présidente « Je suis très fière de participer à l’organisation de ce tournoi féminin.  C’est un évènement unique qui rassemble des étudiantes de toute la France, fières de défendre les valeurs du sport dans un esprit convivial et bienveillant. L’équipe du GOST et moi-même avons travaillé jour et nuit pour que la journée du 6 avril soit inoubliable ! » Hélia Briaud

Contactez-nous par mail bds.iogs@u-psud.fr et retrouvez nous sur notre site internet  ou notre page Facebook

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Squarepoint Capital : confrontez-vous au bigdata

« Votre technicité scientifique est votre meilleur atout. Mettez-la en œuvre chez nous » assure Pierre-Jean Bourcet, Head of quant & risk Squarepoint Capital

Quoi de neuf du côté de la réussite ?

Culture, bon plan, infos, tendances… Une page d’actu 100 % focus sur la réussite. VOTRE réussite !