Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le colonel Thibault Capdeville, nommé Directeur de la Formation Humaine et Militaire de l’École polytechnique

Le colonel Thibault Capdeville, nommé Directeur de la Formation Humaine et Militaire de l'École polytechnique
Le colonel Thibault Capdeville, nommé Directeur de la Formation Humaine et Militaire de l'École polytechnique

Communiqué de presse :

Le colonel Thibault Capdeville est nommé Directeur de la Formation Humaine et Militaire de l’École polytechnique à compter du 12 juillet 2021. Il succède au colonel Bertrand Leduc et est placé sous l’autorité de l’ingénieur général François Bouchet, Directeur Général de l’École.

Diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr en 1999, le colonel Thibault Capdeville choisit l’infanterie puis la Légion étrangère, en tant que Chef tactique opérationnel pendant sept ans. Affecté en administration centrale en 2007, il suit le cursus de l’École de guerre (Armée de Terre puis Interarmées) de 2009 à 2011, avant d’entreprendre un Mastère spécialisé en Ingénierie des systèmes et management de projet à l’École CentraleSupélec.

En 2014, il réintègre la Légion étrangère, au poste de Chef des opérations en Guyane, puis de Chef de bureau études/synthèse de l’Etat-major de la Légion à Aubagne (13) de 2016 à 2019 et, enfin, de Chef de corps du régiment de formation initiale et continue de la Légion étrangère, le 4e Régiment étranger, basé à Castelnaudary (11), à partir de juillet 2019.

En tant que Directeur de la Formation Humaine et Militaire et Chef de Corps, le colonel aura pour mission de commander l’ensemble des trois promotions d’élèves polytechniciens et, notamment, de poursuivre le développement des compétences humaines et comportementales individuelles (confiance en soi, capacité à travailler en collectif, capacité à communiquer, respect des autres, ouverture, etc.) pour former de futurs cadres de la France, du domaine public ou privé en leur inculquant les notions de service public et d’intérêt général.

« Ayant régulièrement été responsable de jeunes Polytechniciens et Polytechniciennes en formation militaire ou en mission, j’aborde avec beaucoup d’enthousiasme mes nouvelles responsabilités portant sur la formation humaine et militaire de tous les élèves. Je veillerai à leur transmettre les valeurs de l’institution et les préparer à ‘accéder aux plus hautes responsabilités civiles ou militaires. Je m’inscris résolument dans la poursuite de l’action de mon prédécesseur et sais que je peux compter sur la mobilisation et l’exemple de tout l’encadrement militaire » souligne le colonel Capdeville.

A lire aussi : L’École polytechnique nomme son nouveau Directeur de l’Entrepreneuriat et Innovation : Bruno Cattan

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter