Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’École polytechnique nomme son nouveau Directeur de l’Entrepreneuriat et Innovation : Bruno Cattan

L'École polytechnique nomme son nouveau Directeur de l'Entrepreneuriat et Innovation : Bruno Cattan
L'École polytechnique nomme son nouveau Directeur de l'Entrepreneuriat et Innovation : Bruno Cattan

Communiqué de presse :

Bruno Cattan est nommé Directeur de l’Entrepreneuriat et Innovation (DEI) de l’École polytechnique à compter du 7 juin 2021. Cet ancien élève polytechnicien (X93) succède ainsi à Serge Chanchole. Bruno Cattan est placé sous l’autorité d’Yves Laszlo, Directeur de l’Enseignement et de la Recherche.

Nommé Directeur de l’Entrepreneuriat et Innovation (DEI) de l’École polytechnique, Bruno Cattan aura pour mission de piloter et mettre en œuvre la stratégie globale du service et est membre du Comité Innovation et Entrepreneuriat de l’Institut Polytechnique de Paris. La DEI favorise, soutient et accompagne le développement d’initiatives entrepreneuriales porteuses d’innovation technologiques à fort potentiel, à travers un dispositif complet de stimulation et d’accompagnement entrepreneurial.

Diplômé de l’École polytechnique en 1996 et de Télécom Paris en 1998, Bruno Cattan débute sa carrière chez MOTOROLA. Il intègre en 2001 NOKIA NETWORKS puis devient en 2002, Responsable du Pôle Logiciels Opérateur Mobiles dans la start-up MOBILEWAY.

En 2005, il intègre le groupe CANAL+ en tant que Responsable Nouvelles Technologies. En 2009, il est promu Directeur Technique du Passage au Tout-Numérique au sein du même groupe, où il coordonne notamment le déploiement de la TNT. De 2011 à 2016, il devient Directeur Technique & Digital et membre du Comité de Direction de l’opérateur CANAL+ INTERNATIONAL. A ce poste, il conduit entre autres la transformation digitale des offres, services et infrastructures.

En 2016, Bruno Cattan quitte le groupe CANAL+ pour EUTELSAT. Pendant plus de quatre ans, il dirige des équipes en charge du développement des services à valeur ajoutée en tant que Directeur des Nouvelles Applications.

Bruno Cattan est également diplômé de l’Institut Multimédias et d’un Executive Mastère Spécialisé® Trajectoires Dirigeants de Science Po. Il est aussi Vice-Président de l’association Telecom Paris Alumni.

A lire aussi :

Succès pour l’Opération Monge X 2020 de l’École polytechnique (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter