POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le College de Paris lance Business Project College, une école dédiée à l’entrepreneuriat et au management de projets

Le College de Paris lance Business Project College (c) AdobeStock
Le College de Paris lance Business Project College (c) AdobeStock

Communiqué de presse :

Après le lancement du Metaverse College, le College de Paris, groupe d’enseignement supérieur présent en France et à l’international, annonce la création du Business Project College, un établissement d’enseignement supérieur dédié à l’entrepreneuriat et au management de projets. L’école ouvrira ses portes dès la rentrée 2022 à Paris – la Défense et proposera deux premiers programmes : un Bachelor 3 Gestion de projets, entrepreneuriat et intrapreneuriat et un Ms 1 et 2 Management de projets et entrepreneuriat.

En 2022, l’engouement pour le statut d’entrepreneur prend de l’ampleur avec un taux record de créations d’entreprises au mois de janvier. Accessible à tous, l’entrepreneuriat attire de plus en plus de jeunes, étant un véritable levier d’épanouissement individuel et économique qui laisse place à la créativité et à la diversité. Selon l’étude publiée par France Active et OpinionWay, 53% des 18-24 ans souhaitent créer leur entreprise et 65% d’entre eux y songent pour contribuer au monde de demain.

À l’écoute du marché et des besoins des étudiants, le College de Paris souhaite accompagner ces jeunes en quête de liberté et d’indépendance, et annonce la création du Business Project College, un établissement d’enseignement supérieur dédié à l’entrepreneuriat et au management de projets.

Accessible en alternance, l’établissement proposera dès la rentrée 2022 deux premiers programmes : 

«Les programmes Business Project College ont été minutieusement étudiés afin d’optimiser l’expérience entrepreneuriale des futurs créateurs de structures. La théorie, c’est bien, mais la réalité, c’est mieux ! C’est pourquoi, chez BPC, nous avons choisi de faire vivre aux élèves des situations réelles en collaboration avec des entreprises existantes. Nous leur fournirons ainsi les ingrédients permettant d’optimiser et de faciliter leur aventure à travers des cours théoriques, mais aussi grâce au partage de réseau et aux témoignages d’entrepreneurs de différents secteurs. Prenez les choses en main et devenez les Leader de demain !»– indique Razid Radjabaly, directeur du Business Project College.

A lire aussi : Un nouveau campus parisien pour l’INSEEC (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter