POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

CentraleSupélec Exed propose une formation en gestion globale des risques à l’ère numérique

CentraleSupélec Exed propose une formation en gestion globale des risques à l'ère numérique (c) unsplash
CentraleSupélec Exed propose une formation en gestion globale des risques à l'ère numérique (c) unsplash

Communiqué de presse :

CentraleSupélec Exed est l’entité dédiée à la formation continue de CentraleSupélec, 2ème école d’ingénieurs de France. Elle hérite de deux cultures d’excellence réputées pour leurs approches avant-gardistes de la pédagogie. Soucieux de répondre au besoin croissant des sociétés modernes, CentraleSupélec Exed lance une formation dédiée à la gestion des risques. L’objectif ? proposer une formation certifiante afin d’accompagner les équipes et les aider à appréhender au mieux les risques engendrés par ce climat social, économique, humain et géopolitique conflictuel et soudain.

«Dans un contexte clivant et incertain, un management de risque est une valeur incontournable pour les entreprises, les établissements publics ou les organisations de santé ! Il permet de répondre aux besoins croissants de réussir à avancer en situation périlleuse. Ainsi chaque collaborateur pourra apprendre du passé, comprendre le présent et anticiper le futur tout en ayant une vision globale et hiérarchisée des dangers et des opportunités propres à son activité. Il pourra ainsi garantir une prise de décision éclairée, une bonne conduite de ses projets et en tenant systématiquement compte de la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement. Traitant à la fois des menaces et des opportunités, le management global des risques structure l’aide à la décision pour la gouvernance de l’activité, la conduite et l’ingénierie de projet ou l’exploitation d’un système opérationnel», explique Sebastien Delmotte, responsable pédagogique chez CentraleSupelec Exed

Une formation pour évaluer les risques associés aux enjeux économiques de notre société 

À l’aube d’une nouvelle crise économique liée aux répercussions de la Guerre en Ukraine, cette formation “Executive Certificate Expert en gestion globale des risques à l’ère numérique” répond plus que jamais aux attentes des entreprises d’évoluer dans cette situation incertaine.

En effet, elle est destinée à tous les collaborateurs qui souhaitent acquérir une base solide, aussi bien méthodologique que théorique, sur les sujets relatifs aux risques dans l’entreprise, quel que soit son écosystème ou son poste dans l’entreprise.

La formation présente d’une part les concepts, démarches et méthodes de management global des risques, et d’autre part elle met en avant l’ensemble des risques relatifs à la transformation digitale des entreprises.

Les professionnels qui l’auront suivie seront en mesure de repérer, souligner et s’adapter aux risques potentiels au sein de leur entreprise. Ainsi chacun pourra accompagner son entreprise à se munir d’outils pour faire face à ces nombreuses menaces et accroître sa place sur son marché.

Pour plus d’informations et pour procéder à votre inscription  : https://exed.centralesupelec.fr/formation/executive-certificate-expert-en-gestion-globale-des-risques-a-l-ere-numerique/

A lire aussi : Les associations de CentraleSupélec vous marquent et se démarquent Les associations de CentraleSupélec vous marquent et se démarquent (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter