« Les probiotiques, c’est l’avenir ! » se réjouit Bérengère Feuz, (HEC 2001), Directrice marketing de la division probiotiques de Lallemand Health Solutions qui développe tous azimut les champs d’application de ces micro-organismes. Plongée dans un domaine de la santé en pleine croissance.

 

La santé positive

Si vous êtes adeptes des compléments alimentaires, vous consommez peut-être déjà des probiotiques ! Ce secteur en pleine croissance a fait le succès de Lallemand Health Solutions qui développe et produit des levures et bactéries en tous genres. « J’ai toujours travaillé sur des produits qui avaient un impact santé positif. Ce triptyque prévention-rééquilibrage-traitement m’a convaincue de rejoindre l’entreprise il y a neuf ansEn développant de nouvelles formules probiotiques, nous sommes au cœur de la thématique du bien-être et du mieux vieillir grâce à des produits naturels et sans effets secondaires. »

Un secteur en croissance

Pour Bérengère Feuz, ce qui fait le sel de sa mission, c’est sa capacité à se renouveler sans cesse. « Mon métier n’a rien à voir avec celui d’hier et dans dix ans il sera encore différent ! J’ai été embauchée en marketing dans le secteur de la santé digestive et aujourd’hui l’utilisation des probiotiques se fait dans de nouveaux champs d’applications tels que le stress, la santé de la femme ou l’obésité. C’est très excitant de réussir à développer des argumentaires scientifiques ciblés. »

Le marketing, booster d’innovation

Si le cœur de sa fonction reste le développement de l’offre produits et l’orientation des choix stratégiques dans les investissements de recherche, elle insiste sur la capacité du marketing à être force de proposition. « Je suis à l’origine d’un dépôt de brevet dans un nouveau champ d’application des probiotiques… qui sera bientôt dévoilé. Et je suis fière que mon équipe ait réussi à mettre en place une veille scientifique au niveau marketing. Je plébiscite un management collaboratif et je crois à l’intelligence collective. »

En quête de talents dotés d’une double compétence, Bérangère Feuz incite les diplômés à rejoindre l’une des 12 divisions de l‘entreprise : « Les qualités clés ? Être curieux, multi casquettes et avoir un vrai esprit d’entrepreneuriat. »

Les écoles parisiennes sont-elles toujours les plus belles ? « La formation d’HEC est excellente. C’est un cursus très complet qui forme des managers adaptables. Je l’ai envisagée comme une plateforme exploratoire des différents champs des possibles et un formidable outil de réflexion personnelle. Sa richesse tient aussi à la multiplicité des profils grâce aux cursus parallèles. J’y ai rencontré des amis avec qui les liens sont encore très forts. »

Année de césure : ne la laissez pas passer ! « Cette année a été très importante pour moi et c’est ce qui m’a fait le plus réfléchir dans mon cursus. Grâce à trois expériences marketing dans les détergents, la coiffure et au sein d’une agence de communication marketing online, j’ai énormément appris. J’en ai aussi profité pour participer, avec des amis de promo, au projet d’une plateforme de rencontres pour étudiants. Cela ne s’est pas concrétisé, mais reste une expérience intéressante. Enfin, l’année de césure est l’occasion d’être plus pertinent dans le choix de sa dernière année de formation car il est important de savoir ce que l’on ne veut pas faire ! »

 

Contact mail : bfeuz@lallemand.com

Applications responsables : des éco-gestes à portée de main

Gratuites et disponibles sur IPhone et Android, téléchargez ces applications mobiles 100 % green et faites un pas vers un style de vie plus écolo.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Entrez dans la course contre les hackers avec Vade Secure

Vade Secure fait office de véritable exception à la française dans la cyber sécurité. De start-up, elle est devenue leader mondial dans la sécurité prédictive des emails.

Advitam distribution, la distribution autrement : proximité, nature et valeurs sont au cœur de notre entreprise

« Votre dynamisme et votre passion dans une entreprise, ancrée sur son territoire, aux valeurs humaines fortes » assure Mélanie Masse, DRH Advitam distribution.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Allez droit au but avec Direct Assurance !

Comme l’explique son PDG Olivier Mariée, Direct Assurance, née du changement, s’adapte idéalement aux changements grâce à son agilité naturelle…

Notre top 5 des podcasts de l’été

Culture, humour, voyages, interviews… Ecoutez sans modération sur la plage, dans l’herbe ou partout où vous vous sentirez bien cet été, ces 5 podcasts, écoutés et approuvés par la rédaction.

« inwi, l’innovation au service de l’inclusion numérique »

Véritable challenger dans le secteur des télécoms au Maroc, inwi offre un environnement innovant et approprié pour développer les talents à l’ère digitale. Témoignage de Nadia Fassi-Fehri (X 90), Présidente Directrice Générale de inwi.

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

[#PopTaCulture] Les Enfants loups, Ame et Yuki

Sarah Bousnina, responsable cinéma du Bureau des Arts d’ICN Business School, nous partage sa passion pour les animés et nous présente l’un de ses préférés : Les Enfants loups, Ame et Yuki.