« Les probiotiques, c’est l’avenir ! » se réjouit Bérengère Feuz, (HEC 2001), Directrice marketing de la division probiotiques de Lallemand Health Solutions qui développe tous azimut les champs d’application de ces micro-organismes. Plongée dans un domaine de la santé en pleine croissance.

 

La santé positive

Si vous êtes adeptes des compléments alimentaires, vous consommez peut-être déjà des probiotiques ! Ce secteur en pleine croissance a fait le succès de Lallemand Health Solutions qui développe et produit des levures et bactéries en tous genres. « J’ai toujours travaillé sur des produits qui avaient un impact santé positif. Ce triptyque prévention-rééquilibrage-traitement m’a convaincue de rejoindre l’entreprise il y a neuf ansEn développant de nouvelles formules probiotiques, nous sommes au cœur de la thématique du bien-être et du mieux vieillir grâce à des produits naturels et sans effets secondaires. »

Un secteur en croissance

Pour Bérengère Feuz, ce qui fait le sel de sa mission, c’est sa capacité à se renouveler sans cesse. « Mon métier n’a rien à voir avec celui d’hier et dans dix ans il sera encore différent ! J’ai été embauchée en marketing dans le secteur de la santé digestive et aujourd’hui l’utilisation des probiotiques se fait dans de nouveaux champs d’applications tels que le stress, la santé de la femme ou l’obésité. C’est très excitant de réussir à développer des argumentaires scientifiques ciblés. »

Le marketing, booster d’innovation

Si le cœur de sa fonction reste le développement de l’offre produits et l’orientation des choix stratégiques dans les investissements de recherche, elle insiste sur la capacité du marketing à être force de proposition. « Je suis à l’origine d’un dépôt de brevet dans un nouveau champ d’application des probiotiques… qui sera bientôt dévoilé. Et je suis fière que mon équipe ait réussi à mettre en place une veille scientifique au niveau marketing. Je plébiscite un management collaboratif et je crois à l’intelligence collective. »

En quête de talents dotés d’une double compétence, Bérangère Feuz incite les diplômés à rejoindre l’une des 12 divisions de l‘entreprise : « Les qualités clés ? Être curieux, multi casquettes et avoir un vrai esprit d’entrepreneuriat. »

Les écoles parisiennes sont-elles toujours les plus belles ? « La formation d’HEC est excellente. C’est un cursus très complet qui forme des managers adaptables. Je l’ai envisagée comme une plateforme exploratoire des différents champs des possibles et un formidable outil de réflexion personnelle. Sa richesse tient aussi à la multiplicité des profils grâce aux cursus parallèles. J’y ai rencontré des amis avec qui les liens sont encore très forts. »

Année de césure : ne la laissez pas passer ! « Cette année a été très importante pour moi et c’est ce qui m’a fait le plus réfléchir dans mon cursus. Grâce à trois expériences marketing dans les détergents, la coiffure et au sein d’une agence de communication marketing online, j’ai énormément appris. J’en ai aussi profité pour participer, avec des amis de promo, au projet d’une plateforme de rencontres pour étudiants. Cela ne s’est pas concrétisé, mais reste une expérience intéressante. Enfin, l’année de césure est l’occasion d’être plus pertinent dans le choix de sa dernière année de formation car il est important de savoir ce que l’on ne veut pas faire ! »

 

Contact mail : bfeuz@lallemand.com

Mutuelle Fraternelle d’Assurances : fraternelle comme son nom l’indique !

Enseignant-chercheur devenu pdg de la MFA par attachement à sa mutuelle familiale, Vincent Boyer la fait entrer dans le 21e siècle…

Panneaux de Corrèze « Avoir réussi sa carrière, c’est ne pas avoir envie de la recommencer »

Le dirigeant Philippe Mocaer de la PME spécialisée dans les panneaux de fibres de bois nous partage son parcours et ses conseils .

Devenez le roi de la négociation commerciale !

Vous voulez être incollable sur de la négociation commerciale ? Didier Roche vous donne tous les termes à connaitre pour maitriser le sujet dans son Lexique du bon négociateur commercial.

Le génie de Clairefontaine ? Savoir se recycler !

Comme l’explique le pdg de Clairefontaine Guillaume Nusse, c’est en se diversifiant et s’adaptant sans cesse que son groupe a franchi les générations et continue de croître…

Biogroup : testez votre réactivité !

« Ce groupe est un condensé de technicité et de savoir-faire, il y a forcément de la place pour vous ! » lance aux jeunes diplômés Stéphane Eimer (Université de Strasbourg 97), PDG de Biogroup. Rejoignez le numéro un français des laboratoires privés de...

Communicator : qui sera le communicant du monde d’après ?

Cas pratiques, théories, témoignages, données chiffrées… La 9e édition du Communicator dresse le portrait du communicant de demain !

L’application TousAntiCovid est-elle vraiment safe ?

Un expert en cybersécurité de l’école d’ingénieurs en intelligence numérique EPITA répond à nos questions sur l’application TousAntiCovid.

I.P.C dépoussière le monde du nettoyage

« Entrez dans une entreprise où tout est possible ». Ce sont les mots de Hervé Dohollou, Président d’I.P.C, société de fabrication de produits d’hygiène et de maintenance sains, pour les utilisateurs comme pour la planète.

Misez sur l’humain à la MACIF

Ophtalmologue, Pascal Michard a débuté son aventure MACIF comme sociétaire en 1986. Plus de 30 ans plus tard, il est en devenu le Président.

BNP Paribas Personal Finance: The good and safe place to work !

« Rejoignez une entreprise responsable et inclusive », assure Frédéric Thoral, DRH BNP Paribas Personal Finance