Communiqué de presse :

Le BNEM, nouvellement créé, sera le porte-parole des étudiantes et étudiants au sein du Chapitre des écoles de management. Il s’associera par ailleurs à différents projets, aux côtés de la CGE et du BNEI, en vue de lutter contre les discriminations et de valoriser l’engagement étudiant. Il travaille avec le chapitre de la Conférence des grandes écoles à la mise en place de protocoles sanitaires afin que les étudiants puissent connaître une rentrée et une intégration au plus proche de leurs attentes, dans le respect des mesures sanitaires.

 

Le BNEM et la CGE souhaitent une bonne rentrée aux étudiantes et étudiants des grandes écoles de management

 

Le Bureau national des étudiants en école de Management (BNEM) et la Conférence des grandes écoles (CGE) tiennent à souhaiter une bonne rentrée aux étudiantes et aux étudiants des grandes écoles de management malgré les consignes en vigueur en cette période de crise sanitaire inédite.

Cette année, l’épidémie de Covid-19 à laquelle nous devons faire face, a contraint les autorités à considérablement moduler les modalités d’épreuves des concours. Les épreuves orales ont été supprimées pour les candidats issus de CPGE et les écrits pour les candidats postbac. Les calendriers des épreuves Ecricome et BCE ont également été considérablement modifiés. De leur côté, les étudiants internationaux rencontrent encore de grandes difficultés à obtenir des visas pour suivre leurs cours en France. Enfin, une majorité des événements qui constituent l’intégration en grande école de Management ont été annulés ou considérablement adaptés afin de préserver la sécurité sanitaire de chacun.

Malgré ces circonstances, les étudiants ont su s’adapter et se mobiliser pour réussir leurs épreuves. Nous tenons collectivement à les féliciter pour la détermination dont ils ont fait preuve dans ces circonstances.

Pour l’ensemble des étudiants, une nouvelle page s’ouvre désormais, quel que soit leur profil académique où l’école qu’ils intégreront. A travers, l’engagement associatif, les séjours à l’étranger, les opportunités de stages, les doubles-diplômes ou l’alternance, ils y découvriront un champ d’opportunités qui leur permettra de s’épanouir et de construire un projet professionnel.

Indépendamment des classements, nous sommes certains que chacun trouvera dans l’école qu’il intègre les ressources nécessaires à son accomplissement personnel et professionnel.