POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Quoi de neuf à KEDGE BS pour la rentrée 2022 ?

KEDGE BS rentrée 2022
© KEDGE BS

Un an après le lancement du plan stratégique KEDGE 25, la business school fait le bilan et annonce d’un nouveau partenariat avec une université indienne via la création d’un Bachelor Degree. Bilan et perspectives de KEDGE BS pour la rentrée 2022.

KEDGE BS prépare une rentrée 2022 proche des territoires… et de l’international ! Depuis sa création, la business school veille en effet à conjuguer son expansion à l’international avec le maintien d’un ancrage fort sur ses territoires, dans le sud de la France à Bordeaux, Marseille et Toulon, mais aussi à Paris. « L’école a toujours souhaité permettre aux étudiants locaux de trouver une formation locale pour des entreprises locales » explique Vincent Mangematin, doyen et directeur des affaires académiques. Les campus français sont ainsi chouchoutés, à l’image de celui de Marseille qui s’étend désormais sur 21 000 m2 supplémentaires après une vaste extension terminée depuis peu. Le site de Paris est quant à lui en train de doubler sa surface et une nouvelle résidence étudiante ouvrira ses portes à Ivry-sur-Seine dès la rentrée.

A la rentrée 2022, KEDGE BS met le cap sur le monde !

Ces avancées sur le territoire sont accompagnées de belles actualités à l’international. L’écoel étend en effet ses partenariats afin d’ouvrir les meilleures opportunités d’études et expériences à l’étranger à ses étudiants. KEDGE BS en recense 288 avec des institutions dans le monde entier, à l’image des 18 derniers partenariats stratégiques signés en 2021. Pour leur plus grand bonheur, les étudiants pourront ainsi choisir de suivre des cours en Angleterre grâce au partenariat avec le Cambridge Education Group ou en Irlande au Dublin Trinity College. Grande nouvelle également : le partenariat avec Vijaybhoomi University’s Jagdish Sheth School of Management (JAGSoM) en Inde avec la création d’un International Bachelor Degree in Business Administration (IBBA) commun avec KEDGE BS dès la rentrée 2022.

Une offre pédagogique repensée

De quoi renforcer la conviction de KEDGE BS : « l’étudiant doit être un leader de demain qui aura de l’impact » rappelle en effet Alexandre de Navailles, directeur de l’école. Pour répondre au mieux aux exigences de formation, une quinzaine de professeurs ont été recrutés cette année, et une vingtaine arrivent en complément à la rentrée. Les programmes de KEDGE BS pour la rentrée 2022 ont également été repensés sur une approche à 360 degrés, plus englobante et incluant la responsabilité environnementale et sociétale. De nouveaux cours, plus actuels, voient ainsi le jour comme Décarbonation et résilience, Penser 2050, The dark side of management sciences ou encore Trust me I am an IA.  

En plus de ces cours, deux nouveaux centres d’excellence et d’expertise menés par les enseignants-chercheurs sont créés (« Entrepreneurship » et « Family business ») pour accompagner tous les types de créations ou reprises d’entreprises. A KEDGE BS, la rentrée 2022 est donc synonyme de trois nouveaux programmes de Mastères Spécialisés et Masters of Science : « Business transformation for sustainability », « Data analytics for Business » et « Audit et pilotage de la performance ». Toutes ces nouveautés dans les formations s’appuient sur une volonté claire : répondre aux besoins des entreprises.

Place au bien-être des étudiants !

© KEDGE BS

Autre volonté clairement affichée : allier réussite et expérience étudiante. Pour tous les étudiants de tous les Bachelors et Masters, le dispositif WELLNESS a vu le jour afin de les accompagner au mieux. En seulement quelques mois, 315 étudiants de tous les campus ont pu être aidés et bénéficier de rendez-vous psychologiques ou autre, toujours dans un cadre de confidentialité et de bienveillance. Enfin, des Supra Délégués ont été désignés afin d’évaluer la satisfaction de tous les élèves. L’école se veut également toujours plus inclusive, avec pas moins de 25 % d’apprentis et alternants et près d’un étudiant sur deux qui bénéficie d’une façon alternative pour financer ses études.

Tous entrepreneurs chez KEDGE à la rentrée 2022 ?

C’est également l’occasion de dresser un premier bilan de l’Ecole Entrepreneuriale lancée il y a deux ans à Marseille. Le concept : permettre à 45 étudiants de se former et d’être accompagnés dans leur aventure entrepreneuriale en leur faisant bénéficier d’un réseau, d’une bourse de vie… Pendant trois ans, ils sont formés et ont la possibilité de valider un diplôme de Bachelor en plus de l’incubation de leur startup. Forte de son succès, l’Ecole Entrepreneuriale verra sa deuxième promotion naître à Bordeaux à la rentrée ainsi qu’une première en région parisienne.

>>> Pour aller plus loin : Portrait de Tom Simon, artiste complet et étudiant de KEDGE BS

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter