LA JUNIOR CONSEIL PHELMA PROPOSE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES AUX ÉTUDIANTS DE GRENOBLE INP – PHELMA D’EXPLOITER LEURS CONNAISSANCES ET DE METTRE EN APPLICATION LES ENSEIGNEMENTS DONT ILS ONT BÉNÉFICIÉ À TRAVERS LA RÉALISATION DE PROJETS CONFIÉS PAR LES ENTREPRISES. ENTIÈREMENT ADMINISTRÉE PAR DES ÉTUDIANTS DE L’ECOLE, CETTE ASSOCIATION – LOI 1901 A REJOINT IL Y A UN AN LE MOUVEMENT DE LA CNJE (CONFÉDÉRATION NATIONALE DES JUNIOR-ENTREPRISES) EN TANT QUE JUNIOR-CRÉATION.

 

UN NOUVEAU DÉPART

Encore jeune dans le mouvement, la Junior poursuit sa progression vers l’excellence. Enthousiaste et soudée, une nouvelle équipe, formée depuis septembre dernier, arrive à la Junior Conseil Phelma avec de nouvelles idées en tête. Son premier souhait : consolider les fondations de l’association tout en apportant une vraie touche innovante. Mars dernier, mois de passation, a été l’occasion pour la Junior de former un nouveau service, celui de la Qualité. Ce pôle cible l’amélioration de l’existant et la systématisation des actions usuelles des membres de la Junior, pour ainsi favoriser un meilleur fonctionnement de l’association. La nouveauté s’insuffle également dans les départements déjà existants : restructuration des supports de communication avec un nouveau logo et développement des techniques de démarchage des entreprises notamment. Une multitude de petites choses qui, une fois assemblées, permettront une plus grande notoriété de la Junior auprès des entreprises comme au sein de l’Ecole et encourageront ainsi une meilleure réussite des projets.

UNE ALLIANCE PORTEUSE DE SENS

Le récent appui de la Junior Consulting Grenoble IAE offre l’opportunité à la Junior Conseil Phelma de travailler sur ses points d’amélioration. La Junior-Entreprise de l’IAE Grenoble est en effet marraine de la Junior-Création de Grenoble INP – Phelma depuis le 25 janvier dernier. Une alliance du travail de deux équipes, un échange de connaissances et d’idées soutenant le développement de chacune des deux Juniors et renforçant les relations entre celles-ci. Un nouveau lien qui s’illustre donc comme une opportunité remarquable et une vraie source d’enrichissement personnel. Cette correspondance marque aussi un premier pas vers la cohésion entre les Juniors de Grenoble et, pourquoi pas, une plus grande unité entre les différentes écoles de Grenoble. En effet, ce rapprochement entre deux associations de domaines bien différents, la physique et l’ingénierie (Grenoble INP – Phelma) d’une part, et la gestion et du management (IAE Grenoble) d’autre part, est source de nouvelles perspectives, de performances encore inédites et de rencontres entre visions singulières et esprits différents.

ET NOS OBJECTIFS !

Ce parrainage pourra également confirmer auprès de la CNJE l’enthousiasme de l’équipe et sa volonté de s’améliorer. La prochaine rencontre avec la Confédération ne saurait tarder. En effet, la prochaine Visite Qualité aura lieu à la mi-mai. La nouvelle équipe de la Junior Conseil Phelma, soutenue par sa marraine la Junior Consulting Grenoble IAE, s’active d’ailleurs dans la préparation de la prochaine rencontre. Grâce à cette étroite coopération entre Junior-Entreprises, la Junior Conseil Phelma souhaite confirmer sa progression grâce à un passage marquant au sein du mouvement national des JE.

Par Jeanne DIRER Responsable du Pôle Communication