Communiqué de presse :

ICN Business School poursuit le renforcement de son corps enseignant dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2022 » et accueille 4 nouveaux professeurs permanents à la rentrée 2020. Ces derniers recrutements portent le corps enseignant ICN à 74 professeurs permanents (dont 92 % titulaires d’un doctorat, 51 % étrangers par la nationalité ou par le diplôme de doctorat) et 17 professeurs affiliés. L’école renforce ainsi son taux d’encadrement tout à fait remarquable de 33 étudiants par enseignant.

 

Burçin GÜÇLÜ rejoint le département marketing, bien que rattachée à ICN Berlin, elle a vocation à enseigner sur tous les campus ICN. De nationalité espagnole, elle est titulaire d’une licence en administration des affaires et en économie de l’université de Koç (Turquie), d’une maîtrise de recherche en gestion (MRM) et d’un doctorat en gestion de l’IESE, la Business School de l’université de Navarre. Dans le cadre de ses recherches, Burçin GÜÇLÜ travaille sur l’utilisation des big data par les entreprises de l’industrie du sport. Ses principales compétences sont les méthodes quantitatives et les applications numériques. Auparavant, elle enseignait à BES La Salle, à l’universitat Ramon Llull et a été chercheur associée au GREITM, Innova Institute. Elle a également occupé des postes de recherche et d’enseignement à l’EADA Business School, à Toulouse Business School, à l’Universitat Pompeu Fabra (ESCI) et à l’Universitat Internacional de Catalunya.

 

Philippe MAIRESSE devient professeur permanent en ressources humaines et comportement organisationnel. Il est rattaché à titre principal à Nancy mais enseignera sur l’ensemble des campus d’ICN. De nationalité française, enseignant-chercheur et artiste, il se positionne par son travail au cœur des notions d’interdisciplinarité et de transversalité. Ingénieur de formation, Philippe MAIRESSE a soutenu une thèse de doctorat à l’université Paris 1 La Sorbonne sur l’humanisation des organisations. Il est également directeur de la plateforme collaborative autour des notions d’art et de société Accès Local, fondée en 1998, qui coordonne des activités entre les univers de l’art (exposition, production, collaborations) et de l’économie (activités de conseil et intervention en entreprises).Titulaire d’une seconde thèse de doctorat en arts et sciences de l’art, il se penche en tant qu’artiste sur les aspects théoriques et pratiques de la question de l’insertion de l’art dans la société et l’économie. L’opérationnalité de l’art est au cœur de sa démarche. Il était auparavant professeur associé à Audencia Business School et conférencier à Paris-Dauphine.

 

Sabrine MALLEK rejoint le département système d’information et management de la supply chain et est rattachée à Nancy. De nationalité française, elle est titulaire d’un doctorat en informatique de gestion de l’université de Tunis et d’un doctorat en génie informatique de l’université d’Artois. Au niveau académique, Sabrine MALLEK a enseigné à l’université d’Artois puis à l’université de Lorraine. Elle a été chef de service SIRH dans le secteur de l’énergie et consultante Business Intelligence chez Sword Technologies au Luxembourg. Ses travaux de recherche doctorale en intelligence artificielle portent sur l’analyse des réseaux sociaux. Elle s’intéresse également à la prédiction des cours des actifs financiers et aux dérivés de crédit en se basant sur des algorithmes d’apprentissage automatique.

 

Stephan SONNENBURG rejoint le département marketing et est rattaché au campus de Berlin tout en ayant vocation à enseigner sur l’ensemble des implantations ICN. De nationalité allemande, il est titulaire d’un doctorat en Communication in Social and Economic Contexts. Stephan SONNENBURG a plus de 20 ans d’expérience en milieu universitaire et en entreprise. Il a occupé des postes de direction dans le monde universitaire, notamment en tant que doyen et directeur des programmes d’études à la Karlshochschule International University. Il a également occupé des postes de direction en entreprise, notamment directeur de la planification de la marque chez Select World et planificateur de marque senior chez BBDO. Ses domaines de recherche et de pratique sont la créativité en équipe, la formation à la créativité, le flux créatif, la réflexion sur le design, les LEGO®, le développement des affaires et des idées, la gestion de l’innovation, la gestion stratégique, la stratégie de marque et la narration de la marque. Il aime accompagner la transformation des idées et des entreprises.

 

 

[EXCLU ICN] Travailler dans le numérique : des opportunités à saisir pour les jeunes diplômés !