Communiqué de presse :

Le 8 juin 2020 HEC Paris ouvrira la septième édition de ses Summer School programs. Le campus d’HEC Paris accueillera des participants originaires d’une cinquantaine de pays, venus suivre ces programmes exclusifs de deux semaines sur des sujets innovants en management.

 

Cette année, la première école de commerce européenne offrira un nouveau programme entièrement dédié au vin, le Wine Business Program. L’objectif du programme est de permettre aux étudiants de considérer le vin comme un produit mondial à valeur symbolique, mêlant l’agriculture et la culture internationales. Les étudiants qui choisiront cette aventure pédagogique exploreront l’évolution du monde vinicole, le rôle des grandes entreprises et des petites propriétés familiales indépendantes, et auront l’opportunité de découvrir la logique du terroir et de l’image de marque.

« Les participants auront l’occasion de saisir des éléments clés sur les bénéfices du commerce vinicole en France et dans le monde entier », déclare Aurélie Labruyère[1], directrice académique du Wine Business Program.

La Summer School propose des programmes similaires à ceux qu’HEC Paris offre à ses étudiants durant l’année académique, tant théoriques que pratiques. Tout comme les autres Summer Programs d’HEC Paris, ce nouveau programme comporte une partie pratique pendant laquelle les étudiants présentent leur projet final à un jury d’experts, qui les évaluera par la suite.

« Nous étions impatients de proposer ce nouveau programme dans la Summer School, qui connaît un grand succès. De nombreux étudiants et jeunes professionnels recherchent l’expertise et le leadership d’HEC Paris dans ce domaine. Que l’on choisisse ou non de poursuivre une carrière dans le secteur du vin, les connaissances culturelles et l’expertise en management qu’offre HEC Paris sont très appréciés par les étudiants« , ajoute Elyse Michaels-Berger, directrice de la Summer School.

 

1 Co-fondatrice de Vindême, Aurélie Labruyère enseigne le business du vin à HEC Paris depuis 2005.

Créée en 2014, la Summer School d’HEC Paris propose une semaine d’initiative Youth Leadership centrée sur le développement du leadership personnel pour les lycéens ainsi qu’un large éventail de programmes de deux semaines pour des étudiants, et de jeunes professionnels : Business, géopolitique, changement climatique, marketing numérique, entreprenariat, finance, Social Business, management du luxe, mode business du vin…
Pour plus d’informations sur la Summer School d’HEC Paris ou sur l’initiative Youth Leadership en 2020, consulter www.hec.edu/summer-school. Les candidatures sont actuellement ouvertes. Plus d’informations : summerschool@hec.fr.

 

 

 

 

HEC Paris et la Yale School of Management lancent un programme en Europe pour les femmes dirigeantes