A vos agendas ! Le samedi 7 mars prochain, les femmes seront mises à l’honneur lors du Girls Only Supoptique Trophy (GOST) sur le campus de Polytechnique.

 

Au programme de cet événement : football, basketball, handball, rugby, volleyball, et pompom. La journée se terminera par le traditionnel show pimpim durant lequel les supporters masculins, ayant encouragé avec ferveur leurs équipes préférées pendant toute la journée, pourront vous épater avec des chorégraphies originales et teintées d’humour.

L’histoire du GOST : la place de la femme en école d’ingénieurs

Le but du GOST ? Promouvoir la place de la femme dans le monde de l’ingénierie et l’encourager à participer à cette vie sportive, qui fait partie intégrante de son expérience étudiante et favorise son intégration sociale et son épanouissement. Le BDS de l’Institut d’Optique a donc pris l’initiative d’organiser le premier tournoi sportif exclusivement féminin.

L’objectif premier de ce tournoi est la mise à l’honneur du sport féminin dans l’enseignement supérieur. Il s’agit de créer un cadre bienveillant et challengeant, afin d’encourager les étudiantes à participer, quel que soit leur niveau sportif. Les mots d’ordre sont « fair-play » et « amusement ».

Les sportives et leurs supporters pourront également profiter du village sportif, et de nombreuses activités et goodies. L’objectif de cette journée est de réunir les sportives motivées, les supporters et les différents partenaires autour d’un évènement agréable et ouvert à tous qui permet d’échanger et de partager des moments intenses en émotions.

L’organisation du GOST

L’équipe du BDS de Supoptique et du GOST

Derrière ce tournoi se cache une organisation importante regroupant une équipe de 20 personnes qui s’occupent de la préparation de l’évènement depuis octobre 2019 par l’association GOST et le Bureau des Sports de l’Institut d’Optique Graduate School. Le jour J c’est une dizaine d’arbitres et une trentaine d’organisateurs qui seront présents sur place pour assurer le bon fonctionnement du tournoi, la distribution des repas et des goodies au village sportif et l’accueil des 300 étudiantes venant d’école d’ingénieurs et de commerce, ou facultés d’Île-de-France.

Pour participer, rendez-vous sur le site du GOST, rubrique inscription.

Pour suivre les dernières nouvelles et en apprendre d’avantage sur le tournoi, les sports et les partenaires, rendez-vous sur la page Facebook @gost : girls only supoptique trophy