POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

GEUM Awards : les associations étudiantes récompensées par Grandes Ecoles et Universités Magazine

Associations étudiantes Grandes Ecoles et Universités Magazine
© Bailey Koffigan

Sortez vos tenues de gala, nous déroulons le tapis rouge aux associations étudiantes ! Nous leur remettons sept prix après délibération de la Rédaction du Grandes Ecoles et Universités Magazine. Show time.

Prix n°1 L’association la plus fidèle

Forum Vitae – AgroParisTech

Monde des Grandes Ecoles et Universités est partenaire historique du Forum Vitae ! Le temps passe, beaucoup de choses ont changé mais pas notre collaboration avec ce forum de recrutement organisé par des étudiants de l’école d’ingénieurs AgroParisTech. C’est le rendez-vous incontournable entre étudiants qui veulent développer leur réseau professionnel et entreprises du vivant qui cherchent à recruter de jeunes talents prometteurs. Chaque année, notre média soutient cet évènement, fait souvent partie du jury de remise des prix et tient toujours un stand pour présenter nos revues et vous rencontrer. Un partenariat que nous sommes très heureux de renouveler au fil des ans. Et ce n’est pas fini !

Prix n°2 L’association dont l’article nous a donné la banane

Le Petit Paumé – emlyon business school

Nous avons pris beaucoup de plaisir à lire et publier sur notre site l’article rédigé par un membre de l’équipe du Petit Paumé. Cette association distribue tous les ans gratuitement 200 000 exemplaires d’un city guide de la ville de Lyon. Pas de doute : elle compte dans ses rangs des plumes affûtées pour vous écrire les meilleures critiques humoristiques des établissements lyonnais testés par les membres de l’association. En tout cas, elles nous en ont déjà donné un bel aperçu à travers leur article frais et punchy. Merci les amis.

Prix n°3 L’association qui a cartonné sur nos réseaux sociaux

Sports Business Consulting – EDHEC Business School

Avec plus de 300 J’aime en quelques heures sur nos réseaux sociaux, Sports Business Consutling remporte la palme de l’association étudiante qui a déchaîné les foules lorsque nous avons partagé ses actualités auprès de nos followers. Un succès mérité. La Junior Agence spécialisée dans le monde du sport cumule des missions variées auprès des acteurs du secteur sportif : évènementiel, communication, création graphique, réalisation d’études… Elle mène de front tous ses projets avec le même enthousiasme et la même envie de rapprocher les étudiants du monde assez fermé du sport business. Son évènement phare : le Sports Business Challenge. Et si vous alliez encore liker leurs posts sur les réseaux sociaux pour exploser les scores ?

Prix n°4 L’association qui met l’ambiance

L’Oreille de Dauphine – Université Paris Dauphine – PSL

Elle fait trembler les murs de l’Université Paris Dauphine – PSL. La vocation de L’Oreille de Dauphine est de faire découvrir (ou redécouvrir !) des genres musicaux parfois méconnus. Les membres de l’association, les Oreillons comme on les surnomme, s’activent chaque année pour proposer des festivals de musique pour tous les goûts : des mélodies funk endiablées du Daufunk aux notes jazzy du Dauphine Jazz Festival, en passant par le Music to Rock the Nation qui sent bon le soleil, la fête et la bonne humeur. Ambiance garantie.

Prix n°5 L’association qui mérite d’être plus connue

NoctiRaid – Université Paris-Saclay

Même si on adore les grands évènements sportifs comme les Ovalies UniLaSalle, la Course Croisière EDHEC ou encore le Challenge Ecricome, nous aimerions donner de la force au NoctiRaid. Organisé par la promotion du Master 2 Sport Leisure and Event Management de l’Université Paris-Saclay, ce raid nocturne multisport mériterait d’être plus connu pour la qualité de son organisation et ses valeurs. Il s’adresse à la fois aux sportifs amateurs et confirmés à travers deux courses dans la Vallée de Chevreuse : le NoctiSprint et le NoctiRaid. Un objectif en trois mots pour les participants : dépassement de soi ! Tout comme les étudiants organisateurs, remplis d’énergie, se dépassent pour vous offrir le meilleur moment possible. A découvrir.

Prix n°6 L’association qui a notre respect éternel

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE)

Le professionnalisme de la CNJE nous a toujours impressionnés. Alors comment ne pas la citer ! Cette association étudiante nationale fédère les Junior-Entreprises des établissements d’enseignement supérieur français. Ces associations professionnelles permettent à leurs membres de réaliser des missions de conseil auprès des entreprises dans le domaine d’expertise de leur école ou de leur université. Un excellent tremplin vers le monde professionnel et une montée en compétences certifiée autour de projets porteurs de sens. Finalement, c’est aussi un clin d’œil à tous les Junior-Entrepreneurs qui font vivre ce mouvement que nous aimerions adresser. Mention spéciale pour la lettre ouverte de la CNJE aux candidats à l’élection présidentielle 2022.

Prix n°7 L’association dont nous aimerions participer à l’évènement

Triathlon Audencia La Baule – Audencia Business School

Un membre de la rédaction est partant pour la course à pied, un autre pour l’épreuve de natation… mais personne pour le challenge à vélo ! Un peu plus et nous pourrions participer au plus grand évènement sportif étudiant d’Europe. Peut-être que nous réussirons à former une équipe au complet d’ici la prochaine édition. Quel autre média osera nous défier ? L’invitation est lancée J

Associations récompensées, montez sur la scène virtuelle et partagez-nous votre discours de remerciement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GEUMAwards. Le micro est à vous !

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter