POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le Challenge Ecricome revient à Marseille du 15 au 18 avril

Challenge Ecricome
Le Challenge Ecricome à Rouen en 2017. Crédit photo : Challenge Ecricome

Cette année, l’équipe du Challenge ECRICOME s’est réunie début septembre 2021 afin d’organiser la 30ème édition qui se déroulera du 15 au 18 avril 2022. 3ème évènement sportif étudiant de France, le Challenge fête son 30e anniversaire ainsi que son grand retour après deux longues années d’absence dues à la crise sanitaire. Et cette année, il se tiendra à Marseille !

Le challenge Ecricome, késako ? C’est une association composée d’une trentaine d’étudiants qui vise à organiser et penser un événement sportif étudiant. Ce dernier recense 2 200 étudiants participants, 3 trophées, 8 sports, 4 écoles, 6 campus du groupe ECRICOME, et défend des valeurs RSE tout en promouvant la lutte contre les discriminations et violences faites dans le sport. Par ailleurs, le challenge ECRICOME s’inscrit dans une démarche de lutte contre les excès étudiants, et de ce fait prohibe l’alcool durant toute la durée de la compétition.

Pourquoi le Challenge ECRICOME ?

Challenge Ecricome

« D’un point de vue personnel, le Challenge ECRICOME, c’est réussir le défi de réunir des étudiants de toute la France autour du sport et de ce qu’il doit représenter – le fair play et le goût de l’effort – et fédérer via un événement responsable pour que les participants gardent le souvenir de cette 30ème édition du Challenge ECRICOME à jamais ancré en eux. »

Les quelques mots de notre cher Président, Thomas Seguin ont bien résumé ce pourquoi nous aimons notre association. En effet, la plupart d’entre nous l’ont choisi tout d’abord pour le côté sportif et la répercussion qu’un tel évènement peut avoir sur plus de 2 000 étudiants. Et bien évidemment les valeurs qu’il véhicule : le partage, le respect et l’engagement sont des éléments qui nous serviront aussi bien lors de notre vie personnelle que dans nos futures carrières.

>>> A lire aussi : Bons plans, idées de sortie et bonnes adresses à Marseille conseillés par les étudiants

Ce que les participants en disent !

Challenge Ecricome

« J’ai vécu 6 Challenge ECRICOME, […] la magie de cet événement c’est aussi de voir plus de 2 000 étudiants retomber en enfance et vivre à fond un thème parfois bien décalé. C’est clairement une expérience que nous ne vivrons qu’une fois dans notre vie, et c’est au Challenge ECRICOME qu’on la doit. »

Beaucoup comme Clément Gumilar n’attendent que de vivre cette belle expérience. D’autres y consacrent l’entièreté de leur année scolaire étant donné que des associations (en plus de l’organisation du Challenge), travaillent d’arrache-pied sur le Challenge pour faire vivre et vibrer les étudiants tout le long de la compétition. Ce seront les supporters et les représentants de chaque école, elles ont pour nom Team Challenge et Team Trophée.

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter