Festival de la Meuh Folle 2022 : un festival de musique étudiant avec un max d’ambiance !

Festival de la Meuh Folle 2022
Ce festival de musique est organisé chaque année en avril par des étudiants de l’école des Mines d’Alès. ©emavisual

Chaque année, les élèves de l’école d’ingénieurs des Mines d’Alès relèvent un défi fou : organiser un festival de musique ! Cette année, ils vous donnent rendez-vous les 8 et 9 avril 2022 au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès pour une édition plus folle que jamais du festival de la Meuh Folle.

Le festival de la Meuh Folle est un festival de musique durant lequel se succèdent sur scène pendant deux jours une dizaine d’artistes de style musicaux différents.

Le festival de la Meuh Folle, c’est quoi ?

Le festival de la Meuh Folle est un des rares festivals organisés par des étudiants en France. Créé à l’origine par un petit groupe d’étudiants des Mines d’Alès, l’évènement compte maintenant plus de 200 bénévoles qui donnent de leur temps le jour J pour organiser un festival de folie ! C’est grâce à la motivation et à la créativité des étudiants que le festival a su évoluer d’année en année. Désormais, ce sont près de 8 000 festivaliers qui se rassemblent chaque année pour un week-end aux sonorités reggae, dub, électro, rap… Tout en profitant d’un village associatif et de diverses activités ! Le village associatif présent sur place met en avant des commerces locaux et des associations qui partagent les valeurs du festival.

Festival de la Meuh Folle 2022

Info insolite : l’origine du nom

La « Meuh Folle » prend son nom de la « Meuh » : c’est le surnom donné à la Maison des Élèves sur le campus étudiant des Mines Alès.

Un projet formateur

Snack, bar, camping, accueil des artistes… L’organisation du festival de la Meuh Folle est une expérience riche en apprentissage ! L’organisation de cet évènement est une belle opportunité pour chaque étudiant de développer ses compétences et de travailler avec plein de personnalités différentes. Pour beaucoup d’entre nous, c’est l’occasion rêvée de prendre part à un projet qui touche de près ou de loin à des domaines qui nous passionnent.

Une équipe toujours soudée

Mais la Meuh Folle, c’est surtout une grande famille. Entre le bureau organisateur, la trentaine de responsables et la centaine d’élèves qui s’investissent dans l’association à leurs côtés, chacun apporte sa pierre à l’édifice. De plus, chaque génération d’étudiants transmet son expérience à la suivante et la nouvelle équipe peut toujours compter sur les anciens en cas de problème !

Festival de la Meuh Folle 2022
L’équipe du festival de la Meuh Folle édition 2022

Une anecdote sur l’édition précédente du festival de la Meuh Folle

En avril 2021, les conditions sanitaires nous ont poussés à relever un nouveau défi : organiser une édition 100 % en ligne. En plus des prestations d’artistes, cette expérience nous a incités à repenser notre format pour maintenir notre audience : fausses publicités, interviews d’anciens présidents, ukulélé à gagner… La soirée fut pleine de rebondissements ! Contre toute attente, nous avons recensé plus de 17 000 connexions avec 3 000 personnes connectées constamment. Une édition qui a marqué l’histoire de la Meuh Folle et dont nous sommes fiers !

Contact du festival de la Meuh Folle 2022

meuhfolle.com / Facebook @meuhfolle / Instagram @festival_meuh_folle

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Gourm'Edhec

Gourm’Edhec, l’asso culinaire phare de l’EDHEC

Gourm’Edhec, c’est avant tout une passion commune à tous ses membres, nouveaux comme anciens, petits comme moyens, benjamins comme doyens : la gastronomie. Le slogan de l’association le résume d’ailleurs plutôt bien : Gourmets quel est votre métier ? Manger, manger, manger !

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter