Communiqué de presse :
Après l’annonce de l’ouverture de 3 nouveaux campus à Lille, Strasbourg et Marseille, Digital College, la grande école qui forme aux nouveaux métiers du numérique, accroit son offre de formations et ouvrira dès la rentrée 2022 deux nouveaux Bachelors et un MS. Toujours à l’écoute de ses élèves et de l’écosystème, l’école lance des nouvelles spécialisations qui répondent à l’évolution du digital.
Depuis 2015, Digital College maintient ses perspectives de développement et apporte à ses (futurs) élèves une offre de formations évolutive, toujours en lien avec le secteur du numérique. Communication, DATA, stratégie e-influence, e-commerce, lancement de start-up, metaverse, l’établissement a pour mission de former les « digital manager » de demain via un apprentissage professionnalisant, très attendu par les entreprises du secteur.
Pour atteindre ces enjeux, la grande école du digital annonce l’ouverture de 3 nouvelles formations, accessibles dès la rentrée 2022 sur le campus de Paris – La Défense :
- Bachelor 3 – Gestion de projet numérique : Ce nouveau bachelor permettra aux élèves d’apprendre à gérer un projet à l’ère du numérique, tout en découvrant les divers challenges auxquels ils devront faire face qui évoluent chaque jour. Vocabulaire, gestion d’équipe, définition des taches, choix de méthodologie de suivi… Tous ces sujets opérationnels seront renforcés par l’acquisition de connaissances liées au digital comme la data, l’intelligence artificielle ou les langages informatique. Les élèves pourront ainsi assimiler une culture numérique 360 et une compréhension solide de l’écosystème.
- Bachelor 3 – Gestion de projet communication : De l’identité visuelle à la publicité en passant par l’événementiel ou la presse, les élèves apprendront à définir une stratégie efficiente pour accroitre la visibilité d’une enseigne et faire adhérer un public à ses valeurs ou son message. Au-delà de l’aspect digital, cette formation apportera aux étudiants des modules complémentaires au digital comme la publicité 360 ou la communication politique. Ils pourront alors assimiler une compréhension globale de l’environnement et des stratégies de la communication pour mieux comprendre les enjeux liés à ses métiers, qui s’ouvrent de plus en plus à toutes les structures d’entreprises.
- Ms Management de l’innovation et stratégie digitale : Accessible dès le niveau bac+4, ce parcours intègre des modules liés au développement des nouvelles technologies et aux recherches menées dans cet environnement. Internet des objets, intelligence artificielle ou encore sustainable innovation, les élèves apprendront à manager, optimiser les performances de son équipe et piloter tes projets avec efficience. En complément, des outils créatifs, également indispensables au processus de l’innovation, seront intégrés au programme avec le sprint design et la stratégie créative.
En initial ou en alternance, chaque cycle conduit à l’obtention d’un titre reconnu par l’Etat, enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles, aux niveaux 6 et 7.
L’objectif de l’ouverture de ces spécialisations est de permettre aux élèves de se familiariser avec des outils clés, indispensables à une nouvelle génération de managers, désireuse d’aller au-delà des principes de base du marketing, pour façonner et optimiser le monde demain.
A lire aussi : Afrique : Digital College ouvre un nouveau campus à Bamako (mondedesgrandesecoles.fr)