« Travailler chez ARM, c’est l’assurance d’influencer le monde technologique de demain ! » C’est le cri du cœur de Fabienne Doan, (INSA Toulouse 93), Directrice Design CPU chez ARM. Vous êtes passionnés par les microprocesseurs, le digital, les objets connectés et l’intelligence artificielle ? N’attendez plus pour entrer dans le Saint des Saints technologique. Et c’est dans le Sud que ça se passe.

 

Votre métier en un pitch ?

Mon rôle est de créer et de développer techniquement et humainement mon équipe. A Sophia Antipolis, nous développons des processeurs (Cortex-A mid-range et Cortex-M dont les SecurCore). Comme nous sommes en pleine croissance, mon rôle est d’attirer les meilleurs talents, de développer les méthodologies et de permettre à l’équipe de se concentrer sur son cœur de métier : le design des microprocesseurs performants et à faible consommation.

 

Les objets connectés, sources d’innovation « unlimited » pour ARM ?

Fabienne Doan

ARM est au cœur des produits digitaux les plus avancés et développe des microprocesseurs, des processeurs graphiques, accélérateurs vidéo ou cryptographiques que nos partenaires intègrent dans des circuits intégrés complexes dans le domaine des smartphones, notre premier domaine d’application. Nos produits sont aussi embarqués dans l’internet des objets, l’automobile, le médical ou l’électronique grand public (TV, tablette, objet connecté, box internet). Il y a vingt fois plus d’ingénieurs dans le monde travaillant sur nos technologies que d’ingénieurs chez ARM. Cela ouvre un champ incroyable de possibilité d’influencer l’avenir !

 

Avec le développement de l’intelligence artificielle, c’est le moment de rejoindre ARM ?

Oui ! Nous embauchons des ingénieurs software et hardware. Nous offrons des solutions d’IA allant des serveurs jusqu’aux objets connectés, dans le domaine de la reconnaissance (visage, photo, voix), la sécurité ou la photographie sur téléphone mobile. L’IA est également au cœur de notre développement, rendant ainsi nos produits plus intelligents, plus économes en énergie et plus abordables que jamais. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre à Sophia Antipolis !

 

Les soft skills indispensables ?

La curiosité, la soif d’apprendre, l’ouverture d’esprit et le travail en équipe permettent de s’adapter à un monde technologique en constante évolution.

 

Quid du campus nouvelle génération ?

ARM a créé son 5e Hub à Sophia Antipolis. Un espace de travail moderne, favorisant l’innovation et la synergie entre les différents activités : architecture, central technology, CPU, physical design, internet of things, big data, marketing… Nous recherchons des personnes passionnées techniquement en hardware et software en embedded systems, machine learning, computer vision, computer science, system architecture, security…

Passion mini « À 8 ans, je faisais déjà des modèles réduits ! Etudiante en cinquième année, j’ai naturellement choisi la micro-électronique comme option. C’était le début de l’ère digitale et mon 1er projet à l’INSA était en technologie 1 micromètre. J’ai commencé ma carrière en développant des circuits intégrés pour les setup box (décodeurs) et la téléphonie mobile et nous travaillons aujourd’hui au développement d’IPs chez ARM en technologie 5 nanomètres. En 25 ans, je ne me suis jamais ennuyée ! »

#Mes années INSA Toulouse « M. Martinez, le directeur du Génie Electrique, m’a fait découvrir la micro-électronique et m’a proposé de partir en Allemagne faire mon stage de fin d’études. Cela a été déterminant pour le reste de ma carrière. À l’école, j’ai fait partie du club danse ou j’ai appris le rock acrobatique et j’ai aussi eu l’occasion de faire une Inter-promo féminine de rugby ! »

 Chiffres Clés : 6 500 collaborateurs / 52 bureaux / 26 pays / 330 personnes à Sophia Antipolis

Contact : fabienne.doan@arm.com  / https://www.arm.com/company/careers

Ined : travaillez à de grandes enquêtes pour mieux comprendre la société

« Rejoignez l’excellence scientifique et travaillez avec des partenaires internationaux » assure Magda Tomasini, Directrice de l’Ined

Assurez-vous un avenir chez Groupama

Mentoring au féminin, égalité salariale… L’assureur mutualiste Groupama s’attache à respecter l’égalité femme/homme mais aussi surtout à veiller au bien-être de ses collaborateurs. Claire Guillemain, responsable marketing RH nous parle des leviers mis en place par son entreprise pour concilier vie pro et vie perso.

EmpowHER – « Rassemblons-nous autour d’une cause commune : l’égalité pour tous ! »

Le Grand Témoin : Interview exclusive d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la Diversité et l’Egalité des Chances

Givaudan : faites le choix du naturel pour votre carrière

« Rejoignez une entreprise multiculturelle qui met les femmes à l’honneur », assure Sabine Daugey, HR Business Partner Givaudan

Paris School of Business publie le livre blanc « Agir dans un Monde COVID »

Fruit d’un travail collaboratif du laboratoire de Recherche de la Paris School of Business, le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » est un outil de décryptage indispensable pour les citoyens et acteurs économiques. Plusieurs thématiques sont abordées parmi lesquelles : le management de la santé, la digitalisation du travail et de l’éducation, le devenir des secteurs économiques atteints par la crise, mais également les relations humaines et le vivre-ensemble. 

CNES : visez la lune !

« Lancez-vous dans l’espace, les opportunités sont illimitées », lance aux étudiantes Caroline Laurent, Directeur des Systèmes Orbitaux au CNES.

Management et parité : le pari gagnant de Chiesi

Directrice de la Business Unit spécialités hospitalières du groupe pharmaceutique Chiesi depuis deux ans, Agnès Callies prône un management de l’écoute et de l’exigence, à l’image de cette entreprise familiale.

Chez Digiposte, autorisez-vous à être ambitieuses !

Des métiers techniques oui, mais qui n’excluent pas les collaboratrices ! Chez Digiposte, service du Groupe La Poste qui propose un service de coffre-fort numérique, les femmes ont toute leur place.

La Banque de France, c’est 1001 métiers pour vous réaliser !

Les Systèmes d’Information ne sont pas qu’une affaire d’hommes ! Isabelle Thouzery, directrice générale adjointe de la direction des SI à la Banque de France a à cœur d’attirer les talents féminins dans ses équipes.

AXA Group Operations : féminisez les technologies de pointe !

« Venez féminiser nos équipes d’experts » lance Violaine Gomar, Secrétaire Générale & Chief Risk Officer chez AXA GO