« Travailler chez ARM, c’est l’assurance d’influencer le monde technologique de demain ! » C’est le cri du cœur de Fabienne Doan, (INSA Toulouse 93), Directrice Design CPU chez ARM. Vous êtes passionnés par les microprocesseurs, le digital, les objets connectés et l’intelligence artificielle ? N’attendez plus pour entrer dans le Saint des Saints technologique. Et c’est dans le Sud que ça se passe.

 

Votre métier en un pitch ?

Mon rôle est de créer et de développer techniquement et humainement mon équipe. A Sophia Antipolis, nous développons des processeurs (Cortex-A mid-range et Cortex-M dont les SecurCore). Comme nous sommes en pleine croissance, mon rôle est d’attirer les meilleurs talents, de développer les méthodologies et de permettre à l’équipe de se concentrer sur son cœur de métier : le design des microprocesseurs performants et à faible consommation.

 

Les objets connectés, sources d’innovation « unlimited » pour ARM ?

Fabienne Doan

ARM est au cœur des produits digitaux les plus avancés et développe des microprocesseurs, des processeurs graphiques, accélérateurs vidéo ou cryptographiques que nos partenaires intègrent dans des circuits intégrés complexes dans le domaine des smartphones, notre premier domaine d’application. Nos produits sont aussi embarqués dans l’internet des objets, l’automobile, le médical ou l’électronique grand public (TV, tablette, objet connecté, box internet). Il y a vingt fois plus d’ingénieurs dans le monde travaillant sur nos technologies que d’ingénieurs chez ARM. Cela ouvre un champ incroyable de possibilité d’influencer l’avenir !

 

Avec le développement de l’intelligence artificielle, c’est le moment de rejoindre ARM ?

Oui ! Nous embauchons des ingénieurs software et hardware. Nous offrons des solutions d’IA allant des serveurs jusqu’aux objets connectés, dans le domaine de la reconnaissance (visage, photo, voix), la sécurité ou la photographie sur téléphone mobile. L’IA est également au cœur de notre développement, rendant ainsi nos produits plus intelligents, plus économes en énergie et plus abordables que jamais. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre à Sophia Antipolis !

 

Les soft skills indispensables ?

La curiosité, la soif d’apprendre, l’ouverture d’esprit et le travail en équipe permettent de s’adapter à un monde technologique en constante évolution.

 

Quid du campus nouvelle génération ?

ARM a créé son 5e Hub à Sophia Antipolis. Un espace de travail moderne, favorisant l’innovation et la synergie entre les différents activités : architecture, central technology, CPU, physical design, internet of things, big data, marketing… Nous recherchons des personnes passionnées techniquement en hardware et software en embedded systems, machine learning, computer vision, computer science, system architecture, security…

Passion mini « À 8 ans, je faisais déjà des modèles réduits ! Etudiante en cinquième année, j’ai naturellement choisi la micro-électronique comme option. C’était le début de l’ère digitale et mon 1er projet à l’INSA était en technologie 1 micromètre. J’ai commencé ma carrière en développant des circuits intégrés pour les setup box (décodeurs) et la téléphonie mobile et nous travaillons aujourd’hui au développement d’IPs chez ARM en technologie 5 nanomètres. En 25 ans, je ne me suis jamais ennuyée ! »

#Mes années INSA Toulouse « M. Martinez, le directeur du Génie Electrique, m’a fait découvrir la micro-électronique et m’a proposé de partir en Allemagne faire mon stage de fin d’études. Cela a été déterminant pour le reste de ma carrière. À l’école, j’ai fait partie du club danse ou j’ai appris le rock acrobatique et j’ai aussi eu l’occasion de faire une Inter-promo féminine de rugby ! »

 Chiffres Clés : 6 500 collaborateurs / 52 bureaux / 26 pays / 330 personnes à Sophia Antipolis

Contact : fabienne.doan@arm.com  / https://www.arm.com/company/careers

StopCovid : les questions que vous vous posez

A partir du 2 juin 2020, le gouvernement français mettra en place l’application mobile StopCovid qui signalera à ses utilisateurs un contact éventuel avec une personne contaminée par le Covid-19.

Les Millennials s’engagent : la preuve sur le terrain

Service Civique, V.I.E. & co : les jeunes français sont au taquet pour se mettre au service des autres tout en gagnant en compétences professionnelles. La preuve !

Le doute : l’arme fatale contre les fake news

Les fake news vous envahissent ? Faites place au doute et célébrez l’esprit critique

QI, QE, QC, QD : tout n’est donc qu’une histoire de Q ?

Quotient intellectuel (QI), quotient émotionnel (QE), quotient de conscience (QC) et même quotient digital (QD) : les nouveaux indicateurs chouchous des recruteurs ?

[La gueule de l’emploi] Les soft skills à maîtriser pour être recruté à coup sûr

62 % des dirigeants et managers sont prêts à recruter principalement sur la base des soft skills. Alors plus question de négliger ses « compétences douces » quand on cherche un job

Avec AKKA Technologies, passez le cap du handicap

AKKA Technologies a fêté en 2019 les 10 ans de sa politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Bilan.

La Banque Postale : les bons comptes font les belles réussites !

Pour Perrine Kaltwasser, Directeur des risques groupe, la finance est un secteur riche en opportunités pour les jeunes diplômés. A vous de les saisir !

QI, QE, QC, QD : tout n’est donc qu’une histoire de Q ?

Quotient intellectuel (QI), quotient émotionnel (QE), quotient de conscience (QC) et même quotient digital (QD) : les nouveaux indicateurs chouchous des recruteurs ?

Sport VS Covid : le match

Comment se portent les métiers du sport en période de crise sanitaire et économique ? C’était l’objet de la table ronde de La Sports Management School sur BeSport.

Reconversion professionnelle : ils ont osé !

C’est décidé, ils ont changé de vie ! Découvrez trois témoignages d’étudiants qui ont décidé de changer leur avenir professionnel.