Esprit d’équipe, sens du service et éthique : le combo parfait de B. Braun Avitum ! La filiale du Groupe international et familial de la santé, B. Braun. Il n’en fallait pas plus pour que Christelle Garier-Reboul (Université Paris-Nanterre 98, Université de Tours 2000, NYIT 05), Directeur Général, adhère aux valeurs de cette entreprise.

 

DR

De la pharmacie germanique au géant international de la santé, B. Braun est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques dans les domaines de la chirurgie, perfusion, soins intensifs et anes­thésie. B. Braun accompagne également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, troubles de la continence, dialyse, diabète… C’est aussi l’une des dernières entreprises 100 % familiale. Depuis six générations déjà ! Un patrimoine implanté en France depuis 1976 à travers ses 7 sites dont B. Braun Avitum. « Spécialiste de la prise en charge des patients atteints d’insuffisance rénales chroniques », présente Christelle Garier-Reboul, son Directeur Général.

Tout pour les patients

En France, B. Braun Avitum réalise des soins au quotidien. Sa mission : « améliorer la santé et maintenir la qualité de vie des patients grâce aux meilleurs produits et aux meilleurs professionnels, dans un environnement sain et agréable ». L’entreprise suit ainsi les individus de l’hôpital au domicile. « Nous travaillons avec des partenaires aussi bien publics qu’associatifs pour une prise en charge globale du patient en insuffisance rénale », précise la dirigeante.

Entreprise citoyenne

Une notion qui matche avec les valeurs humaines de B. Braun. En 2008, la filiale française lance sa Fondation d’entreprise qui soutient associations et projets caritatifs engagés et innovants dans la santé, l’éducation et la recherche. Le but : améliorer la qualité de vie des jeunes patients. Cet engagement, Christelle Garier-Reboul le ressent au quotidien dans son travail. Œuvrer pour le mieux-être de la personne dans son parcours de soin, une cause noble. « Un bonheur professionnel ! », s’enthousiasme la DG en se rappelant l’histoire d’un patient dialysé. « Grâce à sa prise en charge à domicile par un de nos centres, il a pu reprendre ses études, passer son Bac, obtenir un diplôme universitaire et envisager un projet professionnel. »

Ensemble

En plus d’être Directeur Général de B.Braun Avitum depuis mars 2018, Christelle Garier-Reboul est aussi Directeur des Affaires Juridiques et de la Propriété Intellectuelle de la filiale B. Braun Medical et présidente de Référence Santé. « Avoir plusieurs casquettes, la vie des dirigeants d’aujourd’hui. Pour tout concilier, il faut faire confiance à ses équipes. On ne peut rien faire seul ! » Ensemble, on va plus loin. « Sharing Expertise » n’est pas son credo pour rien ! Partager avec les patients, les partenaires mais aussi avec les collaborateurs. C’est pourquoi, elle attache tant d’importance à coacher ses équipes. « Comme un sélectionneur sportif, j’essaye de mettre les bonnes personnes au bon endroit. J’analyse les personnalités et j’identifie les forces et les faiblesses de chacun pour les placer au meilleur poste, là où ils pourront s’épanouir et évoluer. » Car pour elle, une entreprise n’est pas un organe neutre, indépendant des expertises, des personnalités, des histoires et des ambitions qui la composent.

Les trois soft skills must-have ?
« Le sourire d’abord. Preuve d’empathie et de l’envie de communiquer avec les autres. L’esprit d’équipe et la curiosité ensuite. Il ne faut jamais s’arrêter d’apprendre pour s’améliorer continuellement ! »

 

Braun Avitum France : 18 centres de dialyse / 1 200 patients pris en charge / 350 collaborateurs / 43,5 M € de CA en 2018 / Certification par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2018

 

Contact : christelle.garier-reboul@bbraun.com

 

Touchez du doigt votre rêve avec Acrelec !

Cette société Française qui mise sur l’expérience client a inventé les bornes de commande dans la restauration rapide explique Ira Prifti, Chief Strategy Officer d’Acrelec.

Avec APICIL, osez prendre le lead sur votre avenir !

Salariées du groupe APICIL, Marie-Christine Eudes, directrice Innovation & Services et Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, directrice marketing participent chaque jour à plus d’égalité femmes/hommes dans leur entreprise

FashionCube : la mode d’après

FashionCube est un écosystème qui abrite sept marques d’habillement : Pimkie, Jules, Brice, Bizzbee, Orsay, Grain de Malice et RougeGorge.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

C’est parti pour la 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

La 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées a lieu du 16 au 20 novembre 2020.

Entreprises : ce que les CentraleSupélec attendent de vous !

S’intéresser aux critères de choix des jeunes ingénieurs à l’heure où ils leur rejoignent leur premier employeur est d’autant plus intéressant que la question n’est généralement pas pour eux de trouver un travail, mais plutôt de dénicher LE poste idéal

Le digital au coeur de l’enseignement de CentraleSupélec

Parce que le digital est devenu le sang même qui irrigue nos sociétés, qui les transforme au quotidien et nourrit les plus belles avancées de l’odyssée humaine, CentraleSupélec l’a mis au cœur même de son enseignement.

Voltalia éclaire vos vies

Fondé en 2005, Voltalia est un producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables : éolien, solaire, hydraulique et biomasse.

Venez massifier l’énergie solaire avec GreenYellow !

Ingénieur fan des énergies renouvelables ? Suivez les conseils d’Otmane Hajji (CentraleSupélec 03), Président de GreenYellow pour devenir un pro de l’énergie verte.