ESSEC Maroc a organisé l’Essouk 2024, le premier souk estudiantin de France

ESSEC Maroc
L'équipe ESSEC Maroc à la Conférence Abir Lemseffer

L’association ESSEC Maroc est fière d’annoncer le lancement réussi le 7 mai dernier, de la première édition de l’Essouk, le premier souk étudiant de l’Hexagone, directement inspiré des marchés couverts des pays arabes. Cet événement vise à célébrer la richesse culturelle franco-marocaine au cœur du campus de l’ESSEC, à Cergy.

Un événement disruptif, une célébration de la diversité culturelle

Au cœur de l’Essouk, la fusion des cultures marocaine et française s’est matérialisée à travers la présence de différents artistes et artisans. L’objectif : réinventer le modèle traditionnel du souk afin de célébrer la diversité et la pluralité des cultures. Cette initiative vise à établir un lieu propice aux rencontres et aux échanges, où les étudiants peuvent découvrir et apprécier les trésors artisanaux venant tant du Maroc que d’autres horizons.

Une célébration vibrante de la culture marocaine

Sous le soleil éclatant, l’Essouk prend vie avec la présence de danseuses orientales et d’animateurs marocains venus enchanter le sol cergyssois. L’occasion pour le Bureau de l’association de prononcer un discours inaugural en l’honneur de cette première édition, marquant ainsi le début d’une tradition prometteuse.

ESSEC Maroc, au service de la promotion de la culture franco-marocaine
Relancée en février 2023 par quatre amis, ESSEC Maroc s’engage à promouvoir la culture franco-marocaine sur le campus et au-delà. Animée par une trentaine d’étudiants dynamiques, l’association offre un mélange unique de convivialité et de professionnalisme à travers ses événements et conférences. Guidée par le principe de l’ouverture d’esprit, ESSEC Maroc aspire à devenir un acteur dans l’enrichissement culturel et social de la communauté estudiantine.

ESSEC Maroc remercie ses partenaires : Monde des Grandes Écoles et Universités, Lydia, Planète Grandes Écoles et le Crous de Versailles.


Pour en savoir plus sur l’Essouk 2024 et les activités d’ESSEC Maroc

Emma Aït Oumghrarou – Organisatrice de l’ESSOUK 2024 – emma.aitoumghrarou@essec.edu
Instagram

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Gourm'Edhec

Gourm’Edhec, l’asso culinaire phare de l’EDHEC

Gourm’Edhec, c’est avant tout une passion commune à tous ses membres, nouveaux comme anciens, petits comme moyens, benjamins comme doyens : la gastronomie. Le slogan de l’association le résume d’ailleurs plutôt bien : Gourmets quel est votre métier ? Manger, manger, manger !

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter