JULIE GRÉGOIRE, (ÉCOLE HÔTELIÈRE DE LAUSANNE 94, ESCP EUROPE 2003), DIRECTRICE GÉNÉRALE SOFITEL, PULLMAN ET MGALLERY FRANCE
JULIE GRÉGOIRE, (ÉCOLE HÔTELIÈRE DE LAUSANNE 94, ESCP EUROPE 2003), DIRECTRICE GÉNÉRALE SOFITEL, PULLMAN ET MGALLERY FRANCE

DÉPASSEZ VOS LIMITES AU SEIN DE LA DIVISION LUXE DU GROUPE ACCOR

AVEC PLUS DE 3 600 HÔTELS DANS 92 PAYS, ACCOR EST LE PREMIER OPÉRATEUR HÔTELIER MONDIAL. UN LEADERSHIP RENDU POSSIBLE GRÂCE À UNE AMBITION PERMANENTE : ÊTRE LE PLUS INNOVANT, LE PLUS PERFORMANT ET LE MIEUX VALORISÉ. UNE STRATÉGIE APPLIQUÉE EN PERMANENCE PAR JULIE GRÉGOIRE (ÉCOLE HÔTELIÈRE DE LAUSANNE 94, ESCP EUROPE 2003), DIRECTRICE GÉNÉRALE SOFITEL, PULLMAN ET MGALLERY FRANCE.

JULIE GRÉGOIRE, (ÉCOLE HÔTELIÈRE DE LAUSANNE 94, ESCP EUROPE 2003), DIRECTRICE GÉNÉRALE SOFITEL, PULLMAN ET MGALLERY FRANCE
JULIE GRÉGOIRE, (ÉCOLE HÔTELIÈRE DE LAUSANNE 94, ESCP EUROPE 2003), DIRECTRICE GÉNÉRALE SOFITEL, PULLMAN ET MGALLERY FRANCE

Trois marques aux identités fortes – Sofitel, Pullman et MGallery –, une cinquantaine d’établissements en France très haut de gamme… Julie Grégoire (Ecole hôtelière de Lausanne 94, ESCP Europe 2003), Directrice Générale France des opérations de ces trois marques hôtelières, est en charge du management et du développement de la division Luxe du groupe Accor. Comment ? « En dénichant les pépites qui vont compléter ce réseau et en plaçant dans chaque établissement les personnes compétentes. »

 

ENCHANTER LE CLIENT
Au sein d’un univers du luxe en évolution perpétuelle et face à une concurrence accrue, le pôle Luxe ouvre en moyenne cinq nouveaux établissements par an sur le territoire français : « La flexibilité et la créativité permettent de faire la différence afin de suivre les attentes des clients tout en nous montrant le plus innovant possible. » Se réinventer chaque jour tout en proposant le même niveau d’excellence, voilà comment surprendre le client… véritable gage de sa fidélisation !

 

UNE IDENTITÉ FORTE… ET UNE CULTURE LOCALE
À l’image des récents hôtels Molitor à Paris, Le Grand Hôtel de Cabourg ou L’Hôtel de la Cité à Carcassonne, les établissements « luxe » témoignent d’une identité forte empreinte de culture locale. « Nous avons ajouté une touche de glamour. 38 % des clients MGallery sont des femmes. Il est essentiel de penser client pour remporter les défis qui s’offrent à nous. » Ainsi, le Sofitel de Quiberon propose une offre gastronomique diététique, le Pullman Paris Tour Eiffel a inauguré la plus grande verrière de Paris – 200 m2 –, offrant une vue unique sur la dame de fer et les MGallery ont mis en place une offre « Inspired by her » afin de dispenser un grand nombre de petites attentions dédiées aux femmes. Un axe « féminin » qui colle bien à l’esprit du groupe tourné vers la conquête, la prise de risques et l’ouverture. « Je n’ai jamais souffert d’être une femme. Chez Accor, quand on a l’ambition, toutes les portes nous sont ouvertes. Un de mes homologues au Moyen-Orient était auparavant chef dans un hôtel. »

 

« Chez Accor,
le champ
des possibles
est illimité ! »

SCHOOL OF EXCELLENCE
Un exemple qui n’est pas rare. La division luxe accueille chaque année 290 stagiaires et 110 apprentis ou contrats pro, issus des universités, grandes écoles et écoles hôtelières. « Nous recherchons avant tout de la passion, un savoir-être, la courtoisie, le sens du détail et l’écoute. L’humilité et l’engagement restent des valeurs sûres pour réussir. Les jeunes cadres intègrent pendant trois ans notre school of excellence. Ils découvrent l’ensemble de nos métiers pendant trois ans, en France comme à l’international, avant de devenir à leur tour directeur général d’un hôtel. » Son meilleur conseil ? Testez avant de choisir son orientation. « Nous offrons toutes les passerelles ! Un de nos contrôleurs de gestion est parti aux États-Unis pour devenir responsable d’un Sofitel. » Chez Accor, tout est possible !

 

BIENVENUE AU WAAG : WOMEN AT ACCOR GENERATION
Le groupe s’est fixé un objectif mondial de 50 % de femmes et a donc décidé de lancer son réseau international au féminin. L’idée ? Inciter les femmes à prendre des responsabilités. « Il est organisé par pays et par région. Chaque jeune femme manager peut y postuler. Je suis moi-même mentor d’une collaboratrice. Elle m’appelle dès qu’elle est confrontée à des choix de carrières ou même pour avoir des conseils au sujet de son équilibre personnel. Nous sommes aujourd’hui 2 200 à avoir rejoint le réseau. C’est très inspirant. »

 

VC

 

Contact : https://jobs.accor.com