Découvrez une expérience enrichissante chez Banque Populaire Rives de Paris – L’interview de Sébastien Sandelion

Interview Sébastien Sandelion Banque Populaire Rives de Paris
© Banque Populaire Rives de Paris

Rejoignez une banque mutualiste et coopérative qui accompagne et forme ses collaborateurs dans la durée. Rencontre avec Sébastien Sandelion (HEC Paris 06), Directeur Réseau Banque Privée chez Banque Populaire Rives de Paris.

Banque de proximité

Interview Sébastien Sandelion Banque Populaire Rives de Paris
© Banque Populaire Rives de Paris

La force du modèle coopératif de la Banque Populaire Rives de Paris ? Elle appartient à ses clients sociétaires. Un atout qui lui permet de s’inscrire dans un temps long et de ne pas sur-réagir aux injonctions d’un actionnaire. « Les valeurs de proximité sur notre territoire et de responsabilité dans notre rôle de moteur de l’économie locale nous distinguent des banques nationales. En qualité de Directeur de la Banque Privée et Gestion de Fortune, ma mission est de faire de la Banque Populaire Rives de Paris la banque privée de référence pour les dirigeants d’entreprises sur notre territoire. »

Des clients qui vous font grandir

L’activité de la banque privée repose sur la confiance, la qualité de service et la proactivité des équipes sur le terrain. « C’est un métier passionnant. Nous échangeons au quotidien avec des dirigeants qui attendent des conseils et un accompagnement dans leurs futurs projets. Vous créez un degré de confiance et de proximité avec les clients qui vous challengent et vous font grandir ! Il est donc important d’avoir les bonnes compétences pour répondre à ces attentes.

Notre ambition est à la fois d’embaucher de jeunes talents et d’identifier dans nos équipes les collaborateurs à potentiel pour offrir des parcours de carrières enrichissants au sein de Banque Populaire Rives de Paris et du groupe BPCE. »

Embauches gagnantes

Pour répondre au mieux à nos clients dirigeants d’entreprise, nous déployons une politique de recrutement offensive sur deux métiers : la Banque Privée/Gestion de Fortune et la Banque des Entreprises. « Nous recrutons des banquiers privés et des chargés d’affaires entreprises, mais nous développons aussi tous les métiers au service de cette clientèle, notamment les métiers de l’ingénierie (ingénieur patrimonial / ingénieur financier) et les métiers du corporate finance. L’alternance est un vecteur important de recrutement. Dès votre première année de master, vous pouvez intégrer une alternance de deux ans avec à l’issue, la possibilité d’une embauche. »

Conseils

Des opportunités qui donnent l’occasion à Sébastien Sandelion de partager ses tips aux jeunes talents qui souhaitent faire une longue carrière dans la banque : « Soyez performants dans votre métier et acteurs de vos choix. Ne craignez pas de prendre des risques en changeant de métier, vous développerez votre employabilité. Depuis 22 ans, j’exerce des activités différentes car on m’a fait confiance. Je suis devenu un interlocuteur multi-palette avec une capacité d’adaptation que je n’imaginais pas au départ. L’environnement bancaire offre de belles opportunités. Chacun peut trouver sa voie pour s’y épanouir, alors lancez-vous » invite-t-il les jeunes diplômés.

Le moment attaché pour toujours à vos années HEC ?

« Je me rappelle d’un cours sur la négociation et la communication qui a fait évoluer mon discours. Je m’en sers toujours pour donner des clés à mes équipes. L’un des ateliers consistait à mener un débat sans utiliser un narratif négatif tel que les mots mais, non et cependant. Cet exercice me permet encore aujourd’hui de mieux négocier avec les clients et les partenaires. »

Contact : Sebastien.SANDELION@rivesparis.banquepopulaire.fr

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter