Filiale du groupe allemand Vorwerk, Thermomix a concocté un robot de cuisine multifonction qui met en appétit le monde entier. Sophie Hanon-Jaure (BSB 86), Directrice marketing, vous dévoile les dessous de l’entreprise française.

 

Le robot star des cuisines made in France, pratique, rapide et fonctionnel : c’est le fameux Thermomix. Peser, couper, mélanger, fouetter, pétrir, cuire… Le robot culinaire vous prépare en un clin d’œil une sauce bolognaise ou un risotto, dignes des plus grands chefs !

Ingrédients secrets

« source Vorwerk France »

Une marque qui pèse, n°1 sur le marché des appareils électroménagers. Et pour cause, le produit haut de gamme, connecté, made in France, s’est toujours positionné au plus près de l’innovation et des attentes des consommateurs. « S’équiper d’un Thermomix, c’est accéder à un véritable univers culinaire qui révolutionne les habitudes des débutants et enchante les experts !», révèle Sophie Hanon-Jaure.

Comment l’entreprise reste-t-elle leader ? « Notre force, c’est notre réseau de plus de 7 000 conseillers qui assurent une proximité unique auprès de nos clients. Ils transmettent ainsi, avec passion, leurs trucs et astuces dont les utilisateurs sont très friands. »

La main à la pâte

Déjà 14 ans que Sophie Hanon-Jaure s’épanouit dans le groupe ! Après un parcours dans l’agroalimentaire et un poste de professeur de marketing à TBS, ce fût le coup de foudre. « L’univers de la vente directe ne m’était pas familier à l’époque. Je me suis lancée quand j’ai compris qu’il s’agissait d’une véritable aventure humaine ! Construire une équipe, puis une région a été un défi enthousiasmant », raconte-t-elle, convaincue.

Ce qui lui a donné envie de rester toutes ces années : « les opportunités d’évolution. J’en suis la preuve. Après avoir participé au développement de la région toulousaine, je suis devenue directrice d’agence puis directrice marketing. »

Aux fourneaux

Aujourd’hui, quatre équipes sont sous son aile. La première est chargée de tester et d’approuver les recettes, puis de les certifier, digitaliser et distribuer sur la plateforme ou dans un livre. Une autre anime les réseaux de conseillers de vente et organise des évènements fédérateurs. La troisième veille à la communication digitale et l’expérience client (réseaux sociaux et web). La dernière équipe est enfin plus axée communication au sens large (relations presse, partenariats…).

« Bienveillance et créativité : les valeurs que l’on partage ensemble », indique la manager.

Menu spécial jeunes recrues

Démarrer professionnellement chez Thermomix, c’est bénéficier, en tant que nouveau collaborateur, d’un véritable suivi personnalisé. Au menu du planning d’intégration : modules de formation, observation sur le terrain, accompagnement par le responsable de secteur, présentation de toutes les filières de l’entreprise… Sans compter les évènements qui jalonnent l’année comme la semaine de qualité de vie au travail avec des sensibilisations à la sophrologie, au secourisme ou au yoga par exemple.

De quoi motiver les jeunes diplômés ! « On recrute beaucoup sur le terrain. Des perspectives de carrières peu connues des étudiants en école de commerce. Et pourtant, ils peuvent se réaliser chez Thermomix France. »

#Throwback BSB « Grâce à mes études, je me suis lancée confiante dans l’univers professionnel. Mes stages et l’ouverture sur l’international sont autant de précieux sésames qui permettent d’avancer avec sérénité ! »

En chiffres : 200 000 recettes / 1 000 000 de fans / 8 300 collaborateurs en France / 3 mds € de CA pour le groupe Vorwerk en 2018

 

Contact : lucas.clemot@vorwerk.fr

SMEG: de l’énergie à revendre !

la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz a fait de l’innovation et de l’agilité ses deux forces, comme l’explique Fréderic NICOLAS (X 07), Directeur Financier

Groupe CEME : une ETI pleine d’énergie !

Cette entreprise d’envergure nationale participe à l’avenir du secteur de l’énergie. Présentation par son Président, Jean de Vauxclairs.

Spendesk : une première aventure passionnante !

Comme l’explique son directeur commercial Nicolas Marchais, Spendesk, start-up en hyper-croissance, révolutionne son secteur dans une ambiance tout simplement extra…

Devenez acteurs de la transition énergétique avec NW Groupe !

Acteur engagé de la transition énergétique, NW Groupe propose des solutions innovantes de stockage d’électricité pour répondre efficacement aux besoins du réseau. Explications de Philippe Barbe, son Directeur du Développement.

Rejoignez Estin & Co et entrez chez « le spécialiste du conseil en stratégie » !

Estin & Co maintient un positionnement focalisé sur la stratégie. Rencontre avec Philippe Estin (X 07), Vice President chez Estin & Co.

NOBATEK/INEF4 : inventez les solutions du bâtiment de demain !

« Venez codévelopper avec les acteurs de la filière de la construction », assure Julien Szabla, Directeur administratif et financier de NOBATEK/ INEF4.

GTT, l’Excellence et l’innovation à la française

GTT doit son leadership à son innovation permanente. Un sujet qui passionne Anouar Kiassi, Digital & Information VP de l’entreprise.

AbbVie France : un parcours de santé sous le signe de l’innovation – L’interview d’Aurélie Andrieux-Bonneau

« Faites le pari de l’innovation thérapeutique », lance Aurélie Andrieux-Bonneau, Directrice des affaires publiques et de la communication d’AbbVie France

Grâce à Klépierre, le shopping vit une nouvelle ère – Interview de Hélène Salmon

À la charnière de l’immobilier et du commerce, Klépierre gère et exploite une centaine de centres commerciaux dans les grandes métropoles européennes. Focus.

Groupe Bel fait la part belle à la transformation digitale ! – Interview de Malika Mir

C’est une passionnée qui est à la tête de la DSI du Groupe Bel ! Depuis deux ans, Malika Mir, CIO de l’entreprise, participe à la transformation du groupe.