1996 : premier Gala de l’ISAT. 23 ans ont passé, 23 promotions ont été diplômées et célébrées, mais l’engouement reste intact. A l’heure où l’association ISATEVENT est en pleine préparation de l’édition 2019, petit avant-goût de l’évènement de la vie étudiante neversoise à ne surtout pas manquer ! Une date et un lieu à retenir : le 23 novembre 2019 au Centre des Expositions de Nevers.

 

Prestigieux et spectaculaire

Le Gala de l’ISAT offre tout d’abord une opportunité unique de pouvoir profiter de DJs de renoms tels que Louder ou Nick Stevenson, et de groupes de musique réputés sur la scène du Centre des Expositions de Nevers. Pop ou électro, cette programmation éclectique assure à chaque édition un grand succès à l’évènement. Mais le Gala, c’est aussi un repas gastronomique, des animations, une ambiance unique ! Les maitres-mots de ce rassemblement : fête et amusement.

Le dernière édition du Gala de l’ISAT était sur le thème des années folles ©GA Photographie

Divertissant et surprenant

Depuis quelques années, la manifestation est guidée par un thème choisi par l’équipe organisatrice. Cette XIIe édition n’échappera pas à la règle. Cette année, l’objectif est d’embarquer les convives dans un monde où magie et raison, illusion et réalité s’entremêleront. Une ambiance et un décor uniques, propices à un évènement d’une telle envergure. Soirée dansante, repas gastronomique, le format demeure inchangé. Quelques surprises viendront cependant rythmer la magnifique soirée des invités… A suivre !

Rassembleur et fédérateur

Organisé tous les deux ans par les étudiants de dernière année, le Gala permet de rassembler la grandissante famille de l’ISAT : étudiants, diplômés, professeurs, familles… Mais la vie étudiante neversoise ne se limite heureusement pas qu’à l’ISAT. Ecoles d’infirmière, d’art, de professorat, d’informatique… Cet évènement est une parfaite occasion de mélanger toute la communauté étudiante de la ville afin de créer des liens forts et durables. Cette année, une étroite collaboration a été entreprise avec l’ensemble des Bureaux des Elèves de ces différents pôles étudiants.

Rigueur et détermination

Il y a ce que l’on voit… Et ce que l’on ne voit pas ! L’organisation du Gala de l’ISAT nécessite une équipe sérieuse, motivée et investie. Pour cette édition, 26 étudiants se sont engagés dans l’aventure, répartis dans 7 pôles, de la communication à la logistique, en passant par la sécurité ou la décoration… La machine est parfaitement huilée afin d’atteindre les ambitieux objectifs fixés. C’est une chance unique de découvrir la vie associative, souvent absente des cursus universitaires standards.

Isatiennement tout simplement

Avec plus de 1 100 participants lors de la précédente édition, ISATEVENT travaille au quotidien pour que ce rassemblement fasse figure de proue, non seulement de l’ISAT, mais aussi de l’ensemble du pôle d’enseignement supérieur de la ville. Mettre en avant les valeurs de l’école, promouvoir les capacités et les qualités des ingénieurs estampillés ISAT auprès des prestataires, investisseurs, politiques et partenaires : un plaisir de faire valoir le savoir-faire technique et humain des futurs ingénieurs que nous sommes. « C’est une immense fierté pour moi de représenter et de coordonner toutes les forces d’action de l’association. L’organisation d’un tel évènement est une véritable prise de risque. Il faut sans cesse se renouveler et innover pour surprendre les invités et leur donner envie de revenir à chaque édition. C’est un challenge stressant mais aussi une source de motivation excitante. Nous sortons de notre zone de confort et nous en sortons grandis ! » – Florian Rusinak, président d’ISATEVENT

Keep in touch !

isatevent@gmail.com

www.gala-isat.com

Facebook

YouTube

Givaudan : faites le choix du naturel pour votre carrière

« Rejoignez une entreprise multiculturelle qui met les femmes à l’honneur », assure Sabine Daugey, HR Business Partner Givaudan

Paris School of Business publie le livre blanc « Agir dans un Monde COVID »

Fruit d’un travail collaboratif du laboratoire de Recherche de la Paris School of Business, le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » est un outil de décryptage indispensable pour les citoyens et acteurs économiques. Plusieurs thématiques sont abordées parmi lesquelles : le management de la santé, la digitalisation du travail et de l’éducation, le devenir des secteurs économiques atteints par la crise, mais également les relations humaines et le vivre-ensemble. 

CNES : visez la lune !

« Lancez-vous dans l’espace, les opportunités sont illimitées », lance aux étudiantes Caroline Laurent, Directeur des Systèmes Orbitaux au CNES.

Management et parité : le pari gagnant de Chiesi

Directrice de la Business Unit spécialités hospitalières du groupe pharmaceutique Chiesi depuis deux ans, Agnès Callies prône un management de l’écoute et de l’exigence, à l’image de cette entreprise familiale.

Chez Digiposte, autorisez-vous à être ambitieuses !

Des métiers techniques oui, mais qui n’excluent pas les collaboratrices ! Chez Digiposte, service du Groupe La Poste qui propose un service de coffre-fort numérique, les femmes ont toute leur place.

La Banque de France, c’est 1001 métiers pour vous réaliser !

Les Systèmes d’Information ne sont pas qu’une affaire d’hommes ! Isabelle Thouzery, directrice générale adjointe de la direction des SI à la Banque de France a à cœur d’attirer les talents féminins dans ses équipes.

AXA Group Operations : féminisez les technologies de pointe !

« Venez féminiser nos équipes d’experts » lance Violaine Gomar, Secrétaire Générale & Chief Risk Officer chez AXA GO

AUTOLIV NCS : gonflez votre carrière dans une industrie en pleine mobilité

« N’attendez plus pour rejoindre l’industrie automobile et ses innovations permanentes », assure Hadhoum Hamida, DRH AUTOLIV NCS

AstraZeneca : soigner votre carrière

Le groupe pharmaceutique anglais compte une majorité de femmes dans ses équipes explique Marisol Urbieta, Directrice des Affaires Médicales Oncologie d’AstraZeneca

L’envie et la curiosité : formule active de votre épanouissement chez Astellas Pharma

Regards croisés de Clotilde Jurges, directrice Juridique, et de Justine Foucault Serre, Directrice de l’Excellence Opérationnelle et de la Communication Institutionnelle d’Astellas Pharma.