1996 : premier Gala de l’ISAT. 23 ans ont passé, 23 promotions ont été diplômées et célébrées, mais l’engouement reste intact. A l’heure où l’association ISATEVENT est en pleine préparation de l’édition 2019, petit avant-goût de l’évènement de la vie étudiante neversoise à ne surtout pas manquer ! Une date et un lieu à retenir : le 23 novembre 2019 au Centre des Expositions de Nevers.

 

Prestigieux et spectaculaire

Le Gala de l’ISAT offre tout d’abord une opportunité unique de pouvoir profiter de DJs de renoms tels que Louder ou Nick Stevenson, et de groupes de musique réputés sur la scène du Centre des Expositions de Nevers. Pop ou électro, cette programmation éclectique assure à chaque édition un grand succès à l’évènement. Mais le Gala, c’est aussi un repas gastronomique, des animations, une ambiance unique ! Les maitres-mots de ce rassemblement : fête et amusement.

Le dernière édition du Gala de l’ISAT était sur le thème des années folles ©GA Photographie

Divertissant et surprenant

Depuis quelques années, la manifestation est guidée par un thème choisi par l’équipe organisatrice. Cette XIIe édition n’échappera pas à la règle. Cette année, l’objectif est d’embarquer les convives dans un monde où magie et raison, illusion et réalité s’entremêleront. Une ambiance et un décor uniques, propices à un évènement d’une telle envergure. Soirée dansante, repas gastronomique, le format demeure inchangé. Quelques surprises viendront cependant rythmer la magnifique soirée des invités… A suivre !

Rassembleur et fédérateur

Organisé tous les deux ans par les étudiants de dernière année, le Gala permet de rassembler la grandissante famille de l’ISAT : étudiants, diplômés, professeurs, familles… Mais la vie étudiante neversoise ne se limite heureusement pas qu’à l’ISAT. Ecoles d’infirmière, d’art, de professorat, d’informatique… Cet évènement est une parfaite occasion de mélanger toute la communauté étudiante de la ville afin de créer des liens forts et durables. Cette année, une étroite collaboration a été entreprise avec l’ensemble des Bureaux des Elèves de ces différents pôles étudiants.

Rigueur et détermination

Il y a ce que l’on voit… Et ce que l’on ne voit pas ! L’organisation du Gala de l’ISAT nécessite une équipe sérieuse, motivée et investie. Pour cette édition, 26 étudiants se sont engagés dans l’aventure, répartis dans 7 pôles, de la communication à la logistique, en passant par la sécurité ou la décoration… La machine est parfaitement huilée afin d’atteindre les ambitieux objectifs fixés. C’est une chance unique de découvrir la vie associative, souvent absente des cursus universitaires standards.

Isatiennement tout simplement

Avec plus de 1 100 participants lors de la précédente édition, ISATEVENT travaille au quotidien pour que ce rassemblement fasse figure de proue, non seulement de l’ISAT, mais aussi de l’ensemble du pôle d’enseignement supérieur de la ville. Mettre en avant les valeurs de l’école, promouvoir les capacités et les qualités des ingénieurs estampillés ISAT auprès des prestataires, investisseurs, politiques et partenaires : un plaisir de faire valoir le savoir-faire technique et humain des futurs ingénieurs que nous sommes. « C’est une immense fierté pour moi de représenter et de coordonner toutes les forces d’action de l’association. L’organisation d’un tel évènement est une véritable prise de risque. Il faut sans cesse se renouveler et innover pour surprendre les invités et leur donner envie de revenir à chaque édition. C’est un challenge stressant mais aussi une source de motivation excitante. Nous sortons de notre zone de confort et nous en sortons grandis ! » – Florian Rusinak, président d’ISATEVENT

Keep in touch !

isatevent@gmail.com

www.gala-isat.com

Facebook

YouTube

Entrez dans la course contre les hackers avec Vade Secure

Vade Secure fait office de véritable exception à la française dans la cyber sécurité. De start-up, elle est devenue leader mondial dans la sécurité prédictive des emails.

Advitam distribution, la distribution autrement : proximité, nature et valeurs sont au cœur de notre entreprise

« Votre dynamisme et votre passion dans une entreprise, ancrée sur son territoire, aux valeurs humaines fortes » assure Mélanie Masse, DRH Advitam distribution.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Allez droit au but avec Direct Assurance !

Comme l’explique son PDG Olivier Mariée, Direct Assurance, née du changement, s’adapte idéalement aux changements grâce à son agilité naturelle…

Notre top 5 des podcasts de l’été

Culture, humour, voyages, interviews… Ecoutez sans modération sur la plage, dans l’herbe ou partout où vous vous sentirez bien cet été, ces 5 podcasts, écoutés et approuvés par la rédaction.

« inwi, l’innovation au service de l’inclusion numérique »

Véritable challenger dans le secteur des télécoms au Maroc, inwi offre un environnement innovant et approprié pour développer les talents à l’ère digitale. Témoignage de Nadia Fassi-Fehri (X 90), Présidente Directrice Générale de inwi.

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

[#PopTaCulture] Les Enfants loups, Ame et Yuki

Sarah Bousnina, responsable cinéma du Bureau des Arts d’ICN Business School, nous partage sa passion pour les animés et nous présente l’un de ses préférés : Les Enfants loups, Ame et Yuki.

[Sup vs Covid] Communication de crise mode d’emploi

Basculer en 100 % distanciel en moins de deux semaines : les grandes écoles et universités ont relevé le défi que le confinement leur a imposé ! Un défi pédagogique et technique qui n’aurait pas pu être tenu sans une communication de crise ultra efficace....

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.