1996 : premier Gala de l’ISAT. 23 ans ont passé, 23 promotions ont été diplômées et célébrées, mais l’engouement reste intact. A l’heure où l’association ISATEVENT est en pleine préparation de l’édition 2019, petit avant-goût de l’évènement de la vie étudiante neversoise à ne surtout pas manquer ! Une date et un lieu à retenir : le 23 novembre 2019 au Centre des Expositions de Nevers.

 

Prestigieux et spectaculaire

Le Gala de l’ISAT offre tout d’abord une opportunité unique de pouvoir profiter de DJs de renoms tels que Louder ou Nick Stevenson, et de groupes de musique réputés sur la scène du Centre des Expositions de Nevers. Pop ou électro, cette programmation éclectique assure à chaque édition un grand succès à l’évènement. Mais le Gala, c’est aussi un repas gastronomique, des animations, une ambiance unique ! Les maitres-mots de ce rassemblement : fête et amusement.

Le dernière édition du Gala de l’ISAT était sur le thème des années folles ©GA Photographie

Divertissant et surprenant

Depuis quelques années, la manifestation est guidée par un thème choisi par l’équipe organisatrice. Cette XIIe édition n’échappera pas à la règle. Cette année, l’objectif est d’embarquer les convives dans un monde où magie et raison, illusion et réalité s’entremêleront. Une ambiance et un décor uniques, propices à un évènement d’une telle envergure. Soirée dansante, repas gastronomique, le format demeure inchangé. Quelques surprises viendront cependant rythmer la magnifique soirée des invités… A suivre !

Rassembleur et fédérateur

Organisé tous les deux ans par les étudiants de dernière année, le Gala permet de rassembler la grandissante famille de l’ISAT : étudiants, diplômés, professeurs, familles… Mais la vie étudiante neversoise ne se limite heureusement pas qu’à l’ISAT. Ecoles d’infirmière, d’art, de professorat, d’informatique… Cet évènement est une parfaite occasion de mélanger toute la communauté étudiante de la ville afin de créer des liens forts et durables. Cette année, une étroite collaboration a été entreprise avec l’ensemble des Bureaux des Elèves de ces différents pôles étudiants.

Rigueur et détermination

Il y a ce que l’on voit… Et ce que l’on ne voit pas ! L’organisation du Gala de l’ISAT nécessite une équipe sérieuse, motivée et investie. Pour cette édition, 26 étudiants se sont engagés dans l’aventure, répartis dans 7 pôles, de la communication à la logistique, en passant par la sécurité ou la décoration… La machine est parfaitement huilée afin d’atteindre les ambitieux objectifs fixés. C’est une chance unique de découvrir la vie associative, souvent absente des cursus universitaires standards.

Isatiennement tout simplement

Avec plus de 1 100 participants lors de la précédente édition, ISATEVENT travaille au quotidien pour que ce rassemblement fasse figure de proue, non seulement de l’ISAT, mais aussi de l’ensemble du pôle d’enseignement supérieur de la ville. Mettre en avant les valeurs de l’école, promouvoir les capacités et les qualités des ingénieurs estampillés ISAT auprès des prestataires, investisseurs, politiques et partenaires : un plaisir de faire valoir le savoir-faire technique et humain des futurs ingénieurs que nous sommes. « C’est une immense fierté pour moi de représenter et de coordonner toutes les forces d’action de l’association. L’organisation d’un tel évènement est une véritable prise de risque. Il faut sans cesse se renouveler et innover pour surprendre les invités et leur donner envie de revenir à chaque édition. C’est un challenge stressant mais aussi une source de motivation excitante. Nous sortons de notre zone de confort et nous en sortons grandis ! » – Florian Rusinak, président d’ISATEVENT

Keep in touch !

isatevent@gmail.com

www.gala-isat.com

Facebook

YouTube

Groupe Generali : vous êtes assurés d’y trouver le bonheur ! – L’Interview de Philippe Donnet

Dans son interview, Philippe Donnet, CEO Groupe Generali propose aux jeunes diplômés de découvrir les métiers de l’assurance et de l’investissement

FRED : le joaillier de la joie de vivre et de l’audace créative – Interview de Valérie Samuel

Interview de Valérie Samuel, Vice-Présidente, Directrice Artistique et petite-fille de Fred Samuel, le créateur de la marque de joaillerie moderne et créative.

BOUCHERON, tentez l’aventure du luxe – L’interview d’Hélène Poulit-Duquesne

Mélange de la tradition du luxe français et de l’esprit start-up, Boucheron est un groupe en pleine transformation explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.

Chez Enedis, nous sommes au cœur des enjeux de société ! – L’interview d’Hervé Champenois

Interview de Hervé Champenois, le Directeur du programme performance, simplification et coordination Linky et membre du directoire d’Enedis, sur le secteur de l’énergie.

UMR : les métiers d’avenir de la complémentaire retraite ! L’interview de Virginie Le Mée et de Françoise Louarn.

Dans leur interview, Virginie Le Mée et Françoise Louarn, respectivement DG et DGA de l’Union Mutualiste Retraite, invite les jeunes diplômés à venir travailler dans une structure resserrée et dynamique, adhérer aux valeurs de l’économie sociale et à l’éthique mutualiste

A la recherche du beau, du rare et du précieux-Le luxe raconté par Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier International

Envie d’une carrière éclatante et de faire briller vos compétences ? Alors la Maison Cartier est l’entreprise qu’il vous faut.

Hauts-de-Seine Habitat : Alliez exigence professionnelle et mission sociale – L’Interview de Damien Vanoverschelde

Dans son interview, Damien Vanoverschelde Hauts-de-Seine Habitat rappelle la diversité des métiers chez un bailleur social.

Posez vos valises chez Val d’Oise Habitat – L’interview de Séverine Leplus

Dans son interview, Séverine Leplus, directrice générale de Val d’Oise conseille aux jeune dip’ d’oser une carrière dans le BTP / construction

Les tops des métiers de l’IT et du digital

Les domaines phares, les métiers au top, les grandes tendances à suivre : l’actu de l’IT pour les Millennials qui veulent rejoindre la team des DSI des plus grosses entreprises

« RATP Infrastructures est loin d’être old fashioned ! » – Interview de Raphaël Blanchard

La nouvelle business unit du Groupe RATP assure la gestion d’infrastructures du réseau historique en Ile de France et se prépare à assurer la gestion technique de l’infrastructure du Grand Paris. Interview de Raphaël Blanchard de RATP Infrastructures.