1996 : premier Gala de l’ISAT. 23 ans ont passé, 23 promotions ont été diplômées et célébrées, mais l’engouement reste intact. A l’heure où l’association ISATEVENT est en pleine préparation de l’édition 2019, petit avant-goût de l’évènement de la vie étudiante neversoise à ne surtout pas manquer ! Une date et un lieu à retenir : le 23 novembre 2019 au Centre des Expositions de Nevers.

 

Prestigieux et spectaculaire

Le Gala de l’ISAT offre tout d’abord une opportunité unique de pouvoir profiter de DJs de renoms tels que Louder ou Nick Stevenson, et de groupes de musique réputés sur la scène du Centre des Expositions de Nevers. Pop ou électro, cette programmation éclectique assure à chaque édition un grand succès à l’évènement. Mais le Gala, c’est aussi un repas gastronomique, des animations, une ambiance unique ! Les maitres-mots de ce rassemblement : fête et amusement.

Le dernière édition du Gala de l’ISAT était sur le thème des années folles ©GA Photographie

Divertissant et surprenant

Depuis quelques années, la manifestation est guidée par un thème choisi par l’équipe organisatrice. Cette XIIe édition n’échappera pas à la règle. Cette année, l’objectif est d’embarquer les convives dans un monde où magie et raison, illusion et réalité s’entremêleront. Une ambiance et un décor uniques, propices à un évènement d’une telle envergure. Soirée dansante, repas gastronomique, le format demeure inchangé. Quelques surprises viendront cependant rythmer la magnifique soirée des invités… A suivre !

Rassembleur et fédérateur

Organisé tous les deux ans par les étudiants de dernière année, le Gala permet de rassembler la grandissante famille de l’ISAT : étudiants, diplômés, professeurs, familles… Mais la vie étudiante neversoise ne se limite heureusement pas qu’à l’ISAT. Ecoles d’infirmière, d’art, de professorat, d’informatique… Cet évènement est une parfaite occasion de mélanger toute la communauté étudiante de la ville afin de créer des liens forts et durables. Cette année, une étroite collaboration a été entreprise avec l’ensemble des Bureaux des Elèves de ces différents pôles étudiants.

Rigueur et détermination

Il y a ce que l’on voit… Et ce que l’on ne voit pas ! L’organisation du Gala de l’ISAT nécessite une équipe sérieuse, motivée et investie. Pour cette édition, 26 étudiants se sont engagés dans l’aventure, répartis dans 7 pôles, de la communication à la logistique, en passant par la sécurité ou la décoration… La machine est parfaitement huilée afin d’atteindre les ambitieux objectifs fixés. C’est une chance unique de découvrir la vie associative, souvent absente des cursus universitaires standards.

Isatiennement tout simplement

Avec plus de 1 100 participants lors de la précédente édition, ISATEVENT travaille au quotidien pour que ce rassemblement fasse figure de proue, non seulement de l’ISAT, mais aussi de l’ensemble du pôle d’enseignement supérieur de la ville. Mettre en avant les valeurs de l’école, promouvoir les capacités et les qualités des ingénieurs estampillés ISAT auprès des prestataires, investisseurs, politiques et partenaires : un plaisir de faire valoir le savoir-faire technique et humain des futurs ingénieurs que nous sommes. « C’est une immense fierté pour moi de représenter et de coordonner toutes les forces d’action de l’association. L’organisation d’un tel évènement est une véritable prise de risque. Il faut sans cesse se renouveler et innover pour surprendre les invités et leur donner envie de revenir à chaque édition. C’est un challenge stressant mais aussi une source de motivation excitante. Nous sortons de notre zone de confort et nous en sortons grandis ! » – Florian Rusinak, président d’ISATEVENT

Keep in touch !

isatevent@gmail.com

www.gala-isat.com

Facebook

YouTube

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Génération DIY : lancer sa startup

Leader français des Legalstart vous accompagne pour que vous puissiez monter votre entreprise en toute sérénité.

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.

Squarepoint Capital : confrontez-vous au bigdata

« Votre technicité scientifique est votre meilleur atout. Mettez-la en œuvre chez nous » assure Pierre-Jean Bourcet, Head of quant & risk Squarepoint Capital