Initiateur de la dernière révolution en date du secteur alimentaire, Chronodrive est une de ces entreprises emblématiques d’une génération qui invente de nouveaux repères, communication y compris. Ce qui enchante Loïc Bérenguier (ESLSCA 94), son Directeur de la Marque et de la Communication…

Loïc Bérenguier (ESLSCA 94), Directeur de la Marque et de la Communication de Chronodrive

Loïc Bérenguier (ESLSCA 94), Directeur de la Marque et de la Communication de Chronodrive

Pouvez-vous nous présenter Chronodrive en quelques mots, entreprise qui n’a pas 12 ans, mais s’est développée à grands pas ?
Chronodrive a ouvert son premier magasin en 2004. Les courses en ligne livrées à domicile existaient déjà mais, en proposant aux gens de faire les courses à leur place tout en leur laissant le choix de venir les récupérer quand ça les arrangeait, Chronodrive a répondu à de vrais besoins insatisfaits tout en s’alignant sur les prix de la grande distribution. Un concept qui, depuis, a été considérablement copié, mais Chronodrive ne s’est pas contenté de créer un nouveau marché, mais également un nouveau circuit de distribution et de nouveaux métiers. Avec 74 magasins aujourd’hui, l’entreprise réalise un CA de 430 M€ (2013) et emploie 3 200 collaborateurs.

 

« La communication doit toujours servir autant le commerce d’une entreprise que son image »

Quel a été votre parcours jusqu’ici ? Quelle est votre mission actuelle et comment choisissezvous de communiquer sur Chronodrive ?
J’ai toujours travaillé dans le marketing et la com, off line et digitale, champs d’action transversaux impactant réellement la stratégie de l’entreprise tout entière, mais dans des secteurs très divers : maison de disques, finance, banque, distribution… J’ai rejoint Chronodrive il y a 8 ans quand l’entreprise n’employait qu’une centaine de personnes et m’y épanouis pleinement depuis puisque je n’aime rien tant qu’innover, défricher et me challenger. Définir dans une logique d’expertise une nouvelle plateforme de marque et un territoire de communication, quel défi motivant !

 

JB

 

Contact : www.chronodrive.com/recrutement