Chez Yoplait, votre carrière rime avec plaisir –L’interview de Gaël Durand, Country Manager France chez Yoplait

Interview Gaël Durand Yoplait
Beige Studio, Paris

Entreprise en pleine croissance, engagée pour la biodiversité et le bien-être de ses salariés, Yoplait est à la recherche de ses futurs talents. Vous souhaitez évoluer dans les métiers du commerce, du marketing ou encore de la production ? Gaël Durand (IAE Rennes, 97), Country Manager France, vous explique pourquoi rejoindre ce leader de l’ultra-frais est LE choix gagnant de votre début de carrière.

Pitchez-nous Yoplait !

Interview Gaël Durand Yoplait
STUDIO GEHIN

Yoplait est une entreprise Française, riche de 1250 collaborateurs, présents sur tout le territoire Français et Européen. Nous cumulons les avantages d’être une entreprise à taille humaine qui cultive la bienveillance, la transparence et la collaboration, aux avantages d’une entreprise dont les marques rayonnent mondialement. Notre ADN est de proposer des produitsbons, sains et à un prix abordable. Et la méthode fonctionne car, depuis un an, nous gagnons des parts de marché.

Qu’est-ce que cela change pour Yoplait d’appartenir à Sodiaal, première coopérative laitière française ?

Appartenir à une coopérative, c’est contribuer à soutenir la filière laitière française, en permettant à nos producteurs de vivre du fruit de leur travail et aux consommateurs de consommer français. C’est également un moyen de pérenniser la présence de fermes agricoles sur l’ensemble du territoire, en aidant leur transmission aux jeunes générations. Notre rôle d’éviter la désertification de nos campagnes françaises, et cela donne beaucoup de sens aux collaborateurs qui nous rejoignent.

La biodiversité est au cœur de vos engagements. Solutions énergétiques, emballages… Quelles sont vos actions phares en matière de respect de l’environnement ?

Nous avons décidé de faire de la RSE un moteur de notre transformation et souhaitons faire de Yoplait une marque engagée en faveur de la biodiversité. Pour cette raison, nous avons adhéré à l’Office Français de la Biodiversité et nous avons de nombreuses actions déjà en place pour réduire les pressions qui pèsent sur la biodiversité :  réduction de notre consommation d’eau de 23 % et de notre énergie de 17 % entre 2008 et 2021, diminution de 400 tonnes d’émissions de CO2 via Fret 21. Nous nous engageons à proposer 100 % d’emballages recyclables d’ici 2025. Par ailleurs, depuis 2015, nous avons planté près de 800 millions de fleurs mellifères aux cotés de l’OFA (Observatoire Français d’Apidologie).

Les métiers coup de cœur que vous proposez aux jeunes dip’ cette année ?

J’en retiendrais deux qui ouvrent beaucoup de portes et peuvent être de véritables accélérateurs de carrière pour des jeunes diplômés. D’abord, le métier de chef de secteur, véritable tremplin pour évoluer vers d’autres fonctions en interne. Mais aussi celui d’ingénieur de production, qui permet d’évoluer rapidement sur des fonctions managériales, et de comprendre le fonctionnement d’une usine agroalimentaire. Mais quel que soit le métier sur lequel un jeune débute chez nous, il rejoint surtout l’aventure Yoplait, une entreprise en croissance et qui parie sur l’innovation, la connaissance de ses consommateurs et l’agilité de ses collaborateurs pour performer au sein de l’univers ultra frais.

#JobBoard

Nous avons une grande diversité de postes ouverts aux jeunes diplômés des grandes écoles. Commercial siège ou terrain, marketing, finance d’entreprise, RH, achats, logistique et supply chain ou encore R&D sont des fonctions idéales pour débuter sa carrière chez Yoplait. Nous proposons des postes en régions parisienne et lyonnaise, mais également à Uxbridge (Londres).  Si des étudiants ont un parcours plus technique, nous recrutons également au sein de nos trois usines situées au Mans, à Monéteau et à Vienne. Nous recherchons des profils techniques ou ingénieurs, intéressés par le monde de la production industrielle, de la maintenance, ou de toutes les fonctions nécessaires au bon fonctionnement d’une usine.

L’atout du diplôme IAE ?

Il mixe la formation théorique et la pratique en entreprise. Pour ma part, cela m’a permis de découvrir des métiers et cibler ce que j’avais envie de faire. En étant exposé au monde professionnel, on affine ses choix, ses envies et ses sensibilités et cela se ressent dans nos expériences professionnelles suivantes.

CHIFFRES CLES

N°2 mondial des produits laitiers

Présence dans plus de 40 pays 

20 000 produits consommés chaque minute dans le monde

Top 20 des marques préférées des Français

CONTACT

Toutes les offres sont à retrouver sur Jobteaser et sur le site Carrière de Yoplait

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

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
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter