Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Ma vie à Grenoble

bonnes adresses Grenoble

Bons plans, idées de sortie et bonnes adresses à Grenoble : Olga Rouchouze, actuellement en 3ème année à Grenoble INP – Ense³, en filière Génie électrique et énergétique et originaire de Grenoble, nous partage ses spots préférés.

7 bonnes adresses à Grenoble

#1 La presqu’île

C’est le quartier scientifique de Grenoble. On y trouve des écoles d’ingénieurs (Grenoble INP – UGA), des entreprises, des startups, des centres de recherches (CEA, CNRS), le campus d’innovation GIANT… Il est situé à 10 minutes en tram du centre-ville de Grenoble. Cet écosystème accueille beaucoup d’étudiants (pas loin de 10 000) et le quartier est très agréable et vivant car il vient d’être réaménagé avec des espace verts et de nouveaux commerces.

#2 Les berges de l’Isère

Un endroit très sympa pour aller faire un apéro ou boire un coup sur les bancs et les chaises longues en bois, un peu en retrait de la ville donc assez calme ! C’est un des rares endroits où il peut faire frais en été à Grenoble ! Sur la même rive, une multitude de restaurants italiens et quelques bars pour profiter des longues soirées d’été en terrasse.

#3 La Belle électrique

Salle de concert avec un bar / restaurant qui propose des soirées très variées pour tout le monde à des prix très abordables : on peut y voir du rock, du rap, de la techno, de la pop, mais principalement, de l’électro. Bref, c’est le top pour un petit afterwork ou même pour une soirée post-partiels.

#4 La Bastille

La Bastille, tous les Grenoblois la portent dans leur cœur. C’est LA bonne adresse à Grenoble par excellence ! C’est un ancien fort militaire qui surplombe la ville, offrant un très beau panorama depuis son sommet. On peut y aller à pied (30 min), en courant (compter 15 min en moyenne), ou en téléphériques avec les fameuses bulles de Grenoble qui traversent l’Isère.

Un endroit idéal pour faire son sport (il y a un parcours santé tout au long de la montée), pour aller se mettre au frais de la ville en été. Il y a aussi une Via Ferrata, et en haut un accrobranche pour les enfants. Très sympa pour tout le monde : les familles, les étudiants, les sportifs…

#5 Le Parc Paul Mistral

Incontestablement le poumon de Grenoble. On peut tout y faire (ou presque) car le parc est immense : jogging, volley, musculation, pique-niques & apéros en plein air, slackline, skate, roller, pétanque… Il y a aussi le Palais des sports qui accueille des évènements importants : le festival Ciné Montagne, des concerts, des manifestations culturelles, des soirées étudiantes… On y trouve toujours du monde soit pour chiller ou pour faire son sport et l’ambiance est très cool.  Seul point noir de ce parc : les moustiques en été…

#6 Les bars & restaurants :

Boulevard Gambetta, ou la rue grenobloise de la soif, avec pas moins de 10 bars sur 200m, situé à côté de la Caserne de Bonne. Les trois incontournables : la Nat’ (idéal pour les matchs de foot), les Little Copains (pour ambiance chaleureuse et conviviale) et les Copains d’abord (avec plus de 30 bières pressions au comptoir).

Place de Berulle : pas loin des berges, des bars très sympas avec de belles terrasses avec vue sur la Bastille. Mention spéciale au Callaghan (terrasse couverte) et au Brugs (super apéro). Cette place n’est pas loin du Tonneau de Diogène (situé place Notre Dame) avec un large choix de bières et plusieurs jolies salles que l’on peut même réserver pour des soirées (scènes ouvertes, impro…).

Restaurant : le Fantin Latour (assez cher, mais délicieux et un joli cadre), La cuisine des Tontons (les assiettes sont énormes, et le menu aura raison de votre appétit), Madam (cuisine raffinée et élégante). Si vous êtes de passage à Grenoble, il faudra aussi goûter à la fameuse spécialité de la ville : le tacos, de la haute gastronomie comme on aime.

Bon Plan à ne pas rater : prends ta carte Emblem à la rentrée de septembre. Cette carte rassemble des partenaires qui offrent des cadeaux et des réductions sur les restos, les bars, le sport, des activités… et ils proposent aussi des events inter école, bref à ne manquer sous aucun prétexte !

#7 Les montagnes

La Bastille c’est bien, mais les montagnes autour de Grenoble sont encore mieux ! La ville est entourée de trois massifs (Belledonne, Chartreuse et Vercors) ce qui donne un large choix pour les sports d’hivers et pour les randonnées, le VTT… Pour le ski, il y a Chamrousse et les 7 Laux (deux belles stations très proches de Grenoble à 40 min en voiture). Les autres massifs proposent de belles randos pour tous les niveaux et avec des beaux paysages, de quoi s’échapper du fourmillement de la ville en un rien de temps !

Vous avez aimé nos bonnes adresses à Grenoble ? Découvrez celles de Bordeaux et Dijon 😉

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter