Vous avez envie de faire bouger les choses et de travailler pour des causes qui ont du sens ? Telle est la mission de ResMed, un des leaders mondiaux du traitement des troubles du sommeil. Sophie Mauranges, DRH Western Europe (IFAG 2006, IGS 2013) et Caroline Noel (UTC 2006), directrice marketing Western Europe, vous expliquent comment ResMed a pour objectif de changer la vie de 250 millions de patients d’ici 2025.

 

Avec 3 femmes sur 8 membres au sein du Board Monde et une parité parfaite au niveau du comité de direction de l’Europe de l’Ouest, ResMed fait de la diversité, de l’inclusion et du développement de ses talents ses leviers de performance.

Les femmes au cœur de la société

Sophie Mauranges copyright ResMed

Pionnier du développement de solutions médicales dédiées aux spécificités cliniques de l’apnée du sommeil chez les femmes, ResMed participe à insuffler de l’énergie et une nouvelle qualité de vie à ses patientes comme à ses collaboratrices. Un leitmotiv qui les booste au quotidien. « Je suis un bel exemple de la politique managériale de ResMed, exprime Caroline Noel. J’ai rejoint le groupe il y a 9 ans et j’occupe déjà mon quatrième poste dans trois pays différents. Je n’ai jamais eu autant d’opportunités de développement dans mes précédentes expériences. A mon retour de congé maternité de 6 mois, j’ai même pu évoluer sur un poste à responsabilités. Le groupe est sans cesse en mouvement et sait évoluer selon les dynamiques de nos marchés. » Et Caroline est loin d’être un cas isolé dans l’entreprise !

Caroline Noel copyright ResMed

#Mentor, Mentor Si Caroline n’a pas eu de mentor particulier, son entourage professionnel l’a toujours aidée à se dépasser et oser évoluer. Et Sophie Mauranges de poursuivre : « Les femmes que j’ai pu croiser dans ma carrière et dans mes études ont incarné des modèles qui m’ont permis de me projeter et de me dire que oui, il est possible d’être à la fois directrice, femme, maman, fun… sans reproduire les attributs de leadership masculins. Les femmes ont une autorité différente mais réelle. »

Conjuguer vie perso et vie pro

Vous l’aurez compris, chez ResMed, vie privée et vie professionnelle font bon ménage grâce, notamment, à une grande autonomie laissée aux collaborateurs et à de nombreux dispositifs RH que présente Sophie Mauranges. « En tant que DRH, mon rôle est de créer les conditions de la réussite pour tout le monde. Une culture d’entreprise orientée résultats avec une souplesse d’organisation de son temps de travail qui permet beaucoup plus de flexibilité et d’engagement, des accords temps de travail et télétravail qui soutiennent cette flexibilité. La parentalité n’est jamais un frein à la carrière.

ResMed mise sur vous

Une grande souplesse qui fait écho à la confiance que l’on vous accorde. Chez ResMed, vous pouvez commencer par un stage ou une fonction terrain et devenir manager. Avec un seul prérequis : la compétence ! « Nous misons sur nos talents et nous leur donnons les moyens de se développer sans pour autant renoncer à cette flexibilité dans l’organisation de notre travail », confirme Caroline Noel. En contrepartie, à vous de faire preuve d’engagement, d’envie et d’agilité. « Pour progresser, vous devez être capable de collaborer en équipe, de communiquer, de vous adapter, poursuit Sophie Mauranges. Par leur appétence naturelle pour le digital, les jeunes talents peuvent nous apporter une vision et une approche nouvelle. Cette nouveauté pousse le groupe à évoluer sans cesse et amène chacun.e à faire bouger les choses pour eux-mêmes mais aussi avec un impact direct sur les patient.es utilisateurs de nos solutions. »

Les conseils de Caroline Noel et Sophie Mauranges « Les hommes prennent souvent plus de risques pour le même niveau de compétences ! Donc Mesdames, n’hésitez pas, prenez confiance et osez ! C’est dans vos zones d’inconfort que vous apprendrez et développerez de nouvelles compétences. Le savoir-être est essentiel et les bonnes collaborations favorisent les performances. Ici, le management est accessible sans barrière, ni distinction. Le respect est l’un des piliers de notre culture

« Innovez, faites nous part de vos idées et nous vous donnerons la possibilité de les mettre en œuvre. »

 

Contact : sophie.mauranges@ResMed.fr

L’InterContinental Paris Le Grand : l’excellence professionnelle 5 étoiles !

Christophe Laure, General Manager de l’InterContinental Paris Le Grand et Area General Manager Paris IHG Brands parle de l’hôtellerie de luxe et des attraits qu’elle offre aux jeunes diplômés.

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Génération DIY : lancer sa startup

Leader français des Legalstart vous accompagne pour que vous puissiez monter votre entreprise en toute sérénité.

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.