Communiqué de presse :

Audencia Executive Education (formation continue) organise une web-conférence pour présenter son nouveau programme : le MBA Chief Value Officer. C’est le premier MBA au monde dédié à la transformation des métiers de la mesure, du contrôle et de l’audit « multi-capitaux ». À l’heure où les entreprises ont un rôle immense à jouer pour préparer le monde de demain, ce programme leur permet d’évaluer les impacts financiers autant que sociétaux et environnementaux. La première promotion est attendue en mars 2021. Les cours auront lieu sur le campus parisien d’Audencia, mais également en distanciel.

 

 

C’est une première mondiale. Audencia Executive Education a élaboré avec Delphine Gibassier, professeure associée au sein de la Business School et experte mondialement reconnue en comptabilité du développement durable, le MBA Chief Value Officer (bénéficiant en France de la certification titre RNCP* de niveau 7, anciennement titre de niveau I). C’est le seul MBA au monde qui lie pensée intégrée, création de valeur, leadership stratégique responsable et dimension internationale. La première promotion est attendue en mars 2021.

 

Ce nouveau programme s’inscrit dans les enjeux du monde de demain, et l’émergence du nouveau métier de « Chief Value Officer ». Ce que confirme Delphine Gibassier. « De plus en plus d’entreprises se dotent d’équipes en finance du développement durable et innovent dans leur mesure de leur création de valeur. Le monde de demain nécessite une vision à 360°, qui n’est pas celle que la fonction financière a aujourd’hui. Passer d’un seul capital à du multi-capitaux, c’est une question stratégique, presque un passage obligé de nos jours. Nous allons doter les managers d’aujourd’hui des outils nécessaires pour naviguer demain ».

 

Il se construit sur 4 axes de compétences :

  • Expert et business partner : comprendre et intégrer les limites planétaires et les objectifs du développement durable
  • Stratège et tourné vers l’avenir : comprendre et maîtriser les impacts de la technologie sur la comptabilité multi-capitaux et avoir une vision internationale, stratégique et politique des méthodes de comptabilité multi-capitaux
  • Contributeur clé de la stratégie d’entreprise : mesurer, contrôler, reporter et auditer tous les capitaux stratégiques
  • Agent et architecte du changement : accompagner la transition écologique et sociale des business models

 

Ce cursus 100 % anglophone sera dispensé en format « blended » : les cours auront lieu en partie sur le campus parisien d’Audencia (75 rue Falguière à Paris) mais également à 65% en ligne. Il est destiné aux dirigeants, administrateurs, membres de la gouvernance d’une entreprise, et tous les acteurs des métiers de la finance et de la RSE. Huit années d’expérience professionnelle sont requises et cinq années de responsabilités managériales (hiérarchique, projet ou fonctionnelle).

 

Les pédagogies sont participatives et expérientielles. Elles sont orientées vers la mise en pratique et le développement des compétences techniques mais aussi managériales. Les participants suivront cette formation à temps partiel pendant 72 jours, répartis sur 18 mois. Deux voyages d’étude sont également au programme, au Costa Rica et au Canada, avec des institutions partenaires prestigieuses.

 

Découvrez tous les enjeux de ce MBA lors du Webinar prévu le mardi 30 juin, de 13h à 14h (en français) et de 14h30 à 15h30 (en anglais).

 

*RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles

 

 

[L’HEURE DU CHOIX] Rentrée 2020 – Audencia mode d’emploi