POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

En 2022, place aux Jeux avec la FASIEPF !

FASIEPF
La FASIEPF organise les Jeux inter-IEP. ©FASIEPF

S’il est des petites révolutions au sein du monde étudiant, celle-ci en est assurément une. Le 1er, 2 et 3 avril 2022 se tiendront les Jeux inter-IEP organisés par la FASIEPF. L’édition 2022 de cette compétition vieille de 35 ans marque un tournant dans l’histoire de la vie associative et étudiante des Sciences Po.

L’organisation rigoureuse d’un projet professionnalisant

« Nous travaillons avec toutes les parties prenantes du projet, particulièrement avec les directions d’IEP » explique la Co-Présidente de la FASIEPF, Jeanne Herbeau. « Nous avons d’ailleurs construit un nouveau règlement avec l’appui de nos écoles, qui nous conseillent régulièrement sur l’organisation. C’est très professionnalisant » ajoute Arthur Rieu, Co-Président. Gestion des participants, qualité nutritive des repas fournis, prévention des violences sexistes et sexuelles et de toutes formes de discriminations… La FASIEPF tient en effet à s’entourer des meilleurs partenaires pour bénéficier de nombreux conseils et proposer un évènement qualitatif.

FASIEPF
L’équipe de FASIEPF. ©FASIEPF

La FASIEPF : une performance collective et impact positif

Cette organisation quasi-professionnelle porte aujourd’hui ses fruits. Les 50 étudiantes et étudiants membres du Comité d’Organisation, aidés par plus de 200 bénévoles, accueilleront début avril 2022 plus de 2 000 sportifs et sportives venus de neuf écoles, pour trois jours de compétition dans 14 sports différents. Des chiffres à faire tourner la tête ! « La ville de Libourne accueillera cette année ces Jeux inter-IEP. Ce projet plein de sens s’inscrit dans une vraie dynamique territoriale. Le maire et la municipalité sont très enthousiastes et nous aident beaucoup » remercie Victor Houssin, Vice-Président de la FASIEPF. Les projets solidaires sont notamment légions : course caritative au profit d’une association locale d’inclusion des personnes en situation de handicap, initiation au handisport, accueil sur le village partenaire d’associations d’aide à la prévention et de commerçants locaux…

A lire : notre revue 100 % Sciences Po !

Des initiatives qui ne passent pas inaperçues

Déclarée récemment d’intérêt général par l’État, la FASIEPF est labellisée depuis cette année Impact 2024. Elle est aussi candidate au label Ecofest et signera prochainement la Charte des 15 engagements écoresponsables éditée par le ministère des Sports et WWF France. « Nous voulons donner du sens à nos actions, inscrire notre association et la vie sportive étudiante dans une dynamique constructive, tournée autant vers la performance collective que l’impact positif. » De quoi donner envie de prendre part à leur projet ! « Nous sommes ouverts à toute forme de coopération, avec les entreprises comme les associations. Nous travaillons déjà avec Lydia, Quickoff, Be Kind, et plusieurs partenariats avec les commerces libournais sont en négociation. »

Cette compétition sportive ambitieuse profite cette année d’un regard neuf et frais. La FASIEPF le fait savoir : elle donne cette année le coup d’envoi pour les années à venir !

Contact de la FASIEPF

Facebook / LinkedIn / Instagram

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter