L’ESSCA ouvre un nouveau campus à Strasbourg pour la rentrée 2022

L'ESSCA ouvre un nouveau campus à Strasbourg pour la rentrée 2022 (c) unsplash
L'ESSCA ouvre un nouveau campus à Strasbourg pour la rentrée 2022 (c) unsplash

Communiqué de presse :

En juillet 2021, l’ESSCA annonçait la création d’un nouveau campus en France, à Strasbourg. Grande École de management triplement accréditée à l’international, l’ESSCA va déployer dès la rentrée 2022 sur ce nouveau campus ses formations postbac délivrant des diplômes visés, son Bachelor revêtu du grade de Licence et son programme Grande École revêtu du grade de Master. Déjà présente dans plusieurs villes de France (Angers, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon et Paris), l’école s’installera dans l’espace européen de l’entreprise à Schiltigheim, pour être au plus proche des différents écosystèmes territoriaux.

Conformément aux objectifs fixés par le plan Odyssée 20/24, l’ESSCA s’engage à offrir l’un des meilleurs cadres de travail, de recherche et d’apprentissage dans l’enseignement supérieur européen en 2030.

Un nouvel établissement au cœur de l’Europe

Ce nouveau campus s’installe au cœur de « l’espace européen de l’entreprise » à Schiltigheim, l’une des plus grandes zones d’activités tertiaires et d’innovation d’Alsace. Ce site réunit plusieurs institutions d’enseignement et de recherche avec les présences de l’ECAM Strasbourg-Europe, le campus CNRS, le lycée Charles de Foucauld, l’IUT Louis Pasteur.

Cet environnement stimulant a été choisi pour systématiser les échanges entre les entreprises, les institutions et les étudiants dans les domaines tertiaires et du numérique. Situé au nord-ouest de la ville et en 1ère couronne, le campus sera facilement accessible depuis la gare et le centre-ville qui sont reliés à l’école en seulement 15 minutes.

D’une superficie de 1 200 m² et organisés sur un étage, les locaux de l’ESSCA se composent de 7 salles de cours et d’espaces de travail, d’un foyer étudiant et de salles pour la vie associative ainsi que d’un point de restauration sur place.

Les futurs collaborateurs et enseignants du campus pourront pleinement s’appuyer sur les expertises académiques et organisationnelles du groupe et bénéficier de la dynamique pédagogique et scientifique d’un corps professoral qui compte actuellement 157 enseignants-chercheurs.

« Le Grand Est en général, et l’Alsace en particulier, sont des territoires d’entreprises et d’entrepreneurs proposant un enseignement de qualité. Grâce à cette nouvelle implantation, le groupe ESSCA sera désormais la seule Grande Ecole de management triplement accréditée en mesure de couvrir 90 % du territoire métropolitain à moins de 3 heures. Cette déclinaison géographique est unique. Elle permettra de garantir une formation supérieure en management du meilleur niveau international en tout point de l’Hexagone dans l’intérêt des étudiants, de leurs familles, des collectivités locales et des entreprises quelles que soient leurs tailles (grands groupes, ETI, PME) » – précise Jean Charroin, Directeur général.

L’école y proposera deux programmes de formation dès la rentrée 2022 :

Les inscriptions sont ouvertes sur Parcoursup jusqu’au 29 mars 2022.

Une réunion sera organisée le samedi 19 mars de 10h à 17h au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg à destination des lycéens et des familles qui souhaitent obtenir plus d’informations.

A lire aussi : Vincent Harel est nommé président de l’association ESSCA Alumni (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter