AMJE Paris : lumière sur la Junior-Entreprise des Arts et Métiers

L'équipe d'AMJE Paris
Crédit : Arts et Métiers Photographie

Depuis sa création en 1999, Arts et Métiers Junior-Étude Paris (AMJE Paris) n’a cessé de se développer. Jouissant d’une croissance fulgurante, notamment depuis 2019, elle fait aujourd’hui partie des six meilleures Junior-Entreprises de France.

AMJE Paris est une association administrée et animée par des étudiants de l’école d’ingénieurs Arts et Métiers. La structure, qui se place en véritable Junior-Entreprise de l’Industrie, propose des missions dans trois domaines d’expertise : la conception de produits, l’optimisation de performance et l’accompagnement stratégique. Son objectif est de permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur formation et monter ainsi en compétences, tout en proposant des services de qualité à ses clients lors de missions hautement techniques.

Depuis deux ans, AMJE Paris mène une stratégie de fusion avec les J.E. des campus Arts et Métiers. Entamée avec Angers en 2022 puis Metz en 2023, ce grand projet lui permet de s’implanter dans plusieurs territoires français et de faire bénéficier un maximum d’étudiants Arts et Métiers de cette expérience unique.

Des réussites multiples

La Junior-Entreprise est soutenue par des partenaires de renom, tels que EY, Vinci Énergies, Kea & Partners ou encore Dassault Systèmes. Cette reconnaissance témoigne de son professionnalisme et de son implication dans les projets qu’elle mène. AMJE Paris a récemment remporté plusieurs prix remis par la CNJE pour ses projets, ce qui démontre sa capacité à s’implanter dans son écosystème et mener des projets ambitieux et impactant. Ces récompenses sont une reconnaissance de son travail et une réelle motivation pour aller plus loin.

AMJE Paris est donc une association dynamique et ambitieuse qui offre à ses membres une expérience professionnelle riche et variée, tout en proposant des services de qualité à ses clients. Résolument tournée vers l’industrie, elle fait rayonner les expertises de son école, les Arts et Métiers. Elle est également un exemple de l’implication des étudiants dans la vie associative de leur école, en permettant au plus grand nombre de monter en compétences et de se professionnaliser.

Contact : Site web

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter