POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Adopte un entrepreneur grâce à OneFive !

OneFive

OneFive est une startup lancée par deux étudiants-entrepreneurs ambitieux qui n’ont qu’un seul objectif : vous aider à trouver l’associé idéal pour lancer votre projet entrepreneurial. Comme eux ! Interview d’un des deux cofondateurs, Davy Légier.

 

Présente-toi !

J’ai 24 ans et je suis en Master 2 à l’ESAM, école de management du groupe IGS. J’ai fondé OneFive avec Alexandre Conflitti, 26 ans, étudiant en année de césure, qui a également fondé une première startup : Hdrones. Avec Alexandre, on est complémentaire. Même parcours scolaire mais deux visions entrepreneuriales très différentes.

>>> Portrait d’Alexandre Conflitti, fondateur de la startup Hdrones

Pourquoi avez-vous décidé de lancer un projet ensemble ?

On s’est rencontré dans mon ancienne école quand j’y étudiais aussi. On se connaissait de vue et puis un jour, alors que je me rendais en cours, Alexandre m’a fait remarquer que j’allais dans la mauvaise direction. C’est comme ça que tout a commencé ! Ensuite, au détour d’une conversation dans un bar, on s’est aperçu qu’on était tous les deux passionnés d’entrepreneuriat et on est tombé d’accord sur le fait qu’il manquait un moyen de se rencontrer entre entrepreneurs. C’est ainsi qu’est né le projet OneFive.

« Nous sommes nous-mêmes confrontés à la problématique à laquelle nous essayons de répondre : trouver le bon associé ! »

OneFive en une phrase ?

OneFive est une application de networking qui met en relation les étudiants-entrepreneurs et les aide dans la création de leur entreprise, de l’idéation à la concrétisation de leur projet (statut, partenariat, logo…).

Que permet-elle de faire ?

– Du matching pour trouver son associé

– D’avoir des infos sur l’entrepreneuriat

– De participer à de la gestion de projet

– De bénéficier d’un partenaire juridique, comptable, ou encore d’un coup de pouce pour sa communication numérique

Pourquoi ce nom ?

Il paraîtrait que notre entourage représente un cinquième de notre personnalité. Un cinquième : one five en anglais. C’est important de bien s’entourer !

Depuis quand travaillez-vous dessus ?

Notre startup a officiellement été créée le 8 juillet 2020, mais cela faisait plus d’un an que nous planchions dessus. Deux développeurs nous ont notamment rejoints pour concevoir l’application, Sami Seddari et Quentin Leclerq, deux étudiants en écoles d’ingénieurs, l’un à Efrei Paris et l’autre à Paris Ynov Campus.

Ton argument de choc pour convaincre un étudiant d’utiliser l’application ?

C’est gratuit ! Ce sont les écoles qui payent un abonnement mensuel « à la Netflix » pour en faire profiter leurs étudiants et augmenter leur visibilité dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Comment imagines-tu le futur de OneFive ?

Une success story comme Facebook ou Instagram pourquoi pas ! Nous souhaitons que, pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, télécharger l’application OneFive devienne un réflexe.

Et ton futur d’entrepreneur ?

Je suis piqué par l’entrepreneuriat et je pense que ce n’est pas près de changer ! Chaque projet, rencontre, mission et tâche est différente d’un jour à l’autre. Je n’aime pas la routine métro-boulot-dodo. J’aime l’imprévu, c’est mon côté aventurier. En plus, avec OneFive, j’ai la satisfaction de me dire que je le fais pour la bonne cause puisque je pourrai aider quelqu’un à lancer son projet en toute sérénité. Croyez en vous. Moi en tout cas, j’y crois.

L’application OneFive sera accessible début janvier 2021

Contacts

Davy Légier : LinkedIn / davy.legier@onefive.fr

Alexandre Conflitti : LinkedIn / alexandre.conflitti@onefive.fr

OneFive en direct avec la Y.E.S.

La Y.E.S. (Young Entrepreneurship Society) invite OneFive le mercredi 9 décembre à 18h00 pour un live sur Zoom afin de vous parler d’entrepreneuriat. Un RDV à ne pas manquer ! Inscrivez-vous.

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter