Communiqué de presse :

La 3e édition de la SMS E-SPORT CUP est organisée, dans le contexte sanitaire actuel, 100% online. Plus de 1000 joueurs amateurs sont attendus pour s’affronter autour du jeu FIFA 2021. Cette année encore, cet évènement se veut solidaire et l’ensemble des fonds récoltés iront à la Ligue Contre le Cancer.

 

La SMS E-SPORT CUP ne cesse d’attirer les participants

Née de l’initiative d’étudiants de Bachelor 2e année en Management du sport, cette compétition de e-sport universitaire régionale entièrement dédiée au jeu FIFA 2021 sur la PlayStation 4 – référence mondiale de jeu de simulation de football – se déroulera avec des phases qualificatives du 23 novembre au 5 décembre. Les vainqueurs s’affronteront le 12 décembre prochain lors d’une finale pour tenter de se hisser sur le podium.

Le nombre de participants n’a cessé d’augmenter avec 450 étudiants lors la première édition et 1000 étudiants attendus cette année.

« Cette année la SMS E Sport Cup fête sa troisième année. Une troisième année assez particulière en raison du Covid 19 et de son impact sur notre compétition. Prévue en présentiel, la SMS E-Sport Cup a récemment basculée en online comme pour l’édition précédente. Mais la capacité d’adaptation de la Sport Management

School est une force, si nos cours sont passés en online, pourquoi pas la SMS E-Sport Cup. Cette compétition ne cesse de se développer et de grandir avec toujours plus de participants chaque année » explique David Mignot, directeur académique.

 

Un projet évènementiel pédagogique

Ce challenge vise mettre en situation des étudiants dans un projet événementiel important et permet d’acquérir des nombreuses compétences. Comme pour l’édition précédente, la SMS E Sport Cup soutient une association. L’argent des inscriptions sera reversé à la Ligue contre le cancer.

« Cette compétition a été créée non pas pour générer du profit, mais avant tout pour partager, faire vivre des émotions et divertir Reverser nos gains pour la bonne cause reflète la mentalité de notre compétition mais aussi du e sport : le partage. » explique Antoine Soave, chef de projet du tournoi.

 

Plus d’infos sur www.sms-esportcup.org